Je crois que j'ai bousiller ma carte graphique

Fermé
1080_annihilator Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 26 avril 2018 à 16:28
1080_annihilator Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 27 avril 2018 à 09:50
Bonjour,

Après tant d'année à trouver nombre de réponses à mes questions sur ce site, il est tant que je m'y mette, je vais donc vous conter une aventure tragique dont malheureusement je suis le héro ou plutôt l'antihéro.

Ayant décider de me procurer de nouveaux composants pour mon pc, bien que celui-ci tienne encore la route du haut de ses cinq ans, j'ai opter, ayant eu vent de sa renomée, pour une gtx 1080 ti.
Il faut savoir avant de continuer que je ne suis pas connaisseur, je n'ai jamais bidouiller de pc, les seul fois ou je l'ouvre c'est pour sa toilette, bref.

Après une attente semblant interminable, je l'ai enfin vu, elle était là, sur le seuille de ma porte envelopper de son carton et sous son carton un éblouissant emballage qui cachait quelque chose d'encore plus beau.

Après une délicate et trés intentionnée installation je rentrais dans un monde encore inconu, tout était si beau, si fluide. Je lui avais même installer des ventilateurs, pour qu'elle n'ait pas trop chaud, elle était bien, là, et elle me le rendait bien, tout était parfait, une symbiose homme machine tel que les plus grand auteur de science fiction du 19eme n'aurait jamais pu l'imaginer, et c'était beau.

Et c'est dans cette intense douceur, dans ces moment de bien être tel que l'on ne peut imaginer que quoi que ce soit y'mettra un terme que survint le drame.

Je vous ai dis que je n'y.connaissais rien ? Et que se passe t'il quand un abruti qui n'y connait rien décide de faire des chose au dessus de ses compétence ?

L'idée était pourtant simple, elle coulait sous le sens, pourquoi pas y rajouter ma vieille carte graphique, un gtx 650 ti, elles se tiendront compagnie et moi j'aurais encore plus de puissance alors même que tout tournait déja en ultra.. Tel Icar j'en voulais encore plus et je me suis bruler les ailes

L'installation se fit sans encombre mais au moment d'allumer le pc, sans même avoir eu le temps de m'en rendre compte, une terrible fumée blanche et une odeur affreuse me fit prendre consciense de mon erreur.

En effet, il ne restait plus qu'un écran bleu, enfin noir mais c'était sur un vidéoprojecreur donc bleu.

C'était terrible, ses petit ventilateur inférieur tournait encore tel un chevreuille agonisant après avoir été tiré par un chasseur mais dont le coeur, dans un ultime reflex de survie continu néenmoin à battre.

Comble de l'horreur, après plusieur tentative en testant les deux cartes sur tout les slot, l'évidence s'imposait, ma 650 ti avait rendu l'âme, elle qui m'avait tant donné, celle dont je regardait 'd'un air complice le petit led vert à travers la vitre de mon boitier, je venais, après tout ce qu'elle avait fait pour moi de lui oter la vie. J'y repense encore avec nostalgie mais surtout culpabilité.

Branchant l'écran ou plutôt le vidéoproj sur la carte mère, une autre chose vint ajouter encore de l'ignoble à l'ignoble.

Pourquoi donc windows ne se lançait pas ? Après quelques recherches un constat glaçant vint me fraper et m'asséner un coup terrible, mon sdd était mort lui aussi.

Le coup de grâce me fût asséner lorsque je.me rendit compte que.le ventirad du processeur ne tournait plus.

Oui je n'y connait rien et j'ai fait une erreur terrible mais même en tant que néophyte, après avoir vécu tant d'horreur, je me sens aujourd'hui comme un vétéran.

Ce soir la lueur habituel s'échapant de ma fenêtre ne sera plus, elle ne le sera pas pendant encore un moment. Dégouter, dans l'incapacité d'utiliser mon pc, que me reste-il ?

Ce soir se serais obliger de sortir avec des amis faute de mieux. Non ne me plaignez pas, je dois porter ce fardeau seul.

Pensez vous qu'il y a moyen de réparer les pôt casser ?

Je vais essayer de faire marcher la garanti mais dans celle-ci y a pas de close "connerie faite par un imbécile"


Ps : merci de ne pas vous moquer de ma connerie, je souffre déja asser comme ça.





2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 avril 2018 à 17:34
Salut,

Pas de compétence informatique, mais à coup sur un sacré talent d'écriture.
Bravo
0
1080_annihilator Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 09:46
Merci :)
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
26 avril 2018 à 17:37
Bonjour,

Vous rendez en tout cas un bel hommage à votre carte graphique (et aux autres dégats collatéraux), j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce comte informatique racconté de façon humoristique. Ça se finit mal, dommage, il ne reste plus qu'à faire son deuil et à tourner la page. La faute à pas de chance, c'est tout ...

Cela dit, il reste peut-être des composants encore vivants ...
0
1080_annihilator Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018
27 avril 2018 à 09:50
Oui, finalement le ventirad est sauf, je l'avait enlevé pour voir s'il y avait des trace de brûlure et l'avait simplement mal rebranché, pour les autres composants je sais pas mais je préfère ne plus y toucher
0