Perte de donnée sur clée USB

Fermé
Lahuche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018 - 24 avril 2018 à 17:04
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 avril 2018 à 15:19
Bonjour,
Je me permets de vous demander s’il est possible de récupérer des données d'une clé USB de 64 GB auquel je n'arrive plus à accéder ? Il me demande de le reformater... Pour être plus précis, je suis formateur et cette clé contenait un fichier de 15 GB de cours, soit 8 250 fichier de cours et 2000 dossiers sans lequel je me sens maintenant comme un maçon sans sa truelle ! Elle contenait aussi un dossier de 4 GB de cours très important à trier et un autre dossier avec 7 ou 8 films (qui n’ont aucune importance bien évidement) que j'ai dû récupérer un jour à l’occasion. Il c'est passer que j'ai voulu déplacer ces films sur mon PC, pour libérer de la place sur la clé et ne garder que mes support de cours.
En conclusion d’après les dire, de l'informaticien de ma boite. Il paraitrait qu'il ni à plus aucune possibilité de récupérer les donnée surtout sur une clé USB ! Son explication... est que le fais de déplacer des gros fichiers comme ces films stocké depuis quelque mois sur la clé, ont désordonné le rangement hiérarchique dans la clé en les déplaçant et fait une chute en cascade des éléments jusqu’à faire planter la clé qui ne comprend plus rien !!!! PUIS REFORMATAGE !!!! A mon travail je suis sur Windows 7 et il me semble pareil sur mon PC perso (HP) peux être Windows 10 mais il me semble plutôt 7 comme au travail...
PS: A l'aide, dite moi qu'il y a moyen de récupérer mes dossiers... refaire marche arrière afin de recopier mes fichiers sur un disque dur ou peux importer ? Car je me dis que j'aurais les informations les plus secret au monde dans cette clé, que ni une ni deux elle serait craquer en une fraction de sec pour des mecs qui touche leur billes dans ce domaine-là.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
24 avril 2018 à 19:01
Bonjour,
sur les supports flash comme les clés usb, il est souvent grandement improbable de récupérer quelque chose lorsque ce genre de problème arrive.
L'éventuelle tentative à faire:

1. ne plus utiliser la clé
2. tenter une récupération avec un utilitaire adapté:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/

Pour éviter par la suite ce genre de désagrément toujours faire une sauvegarde des données importantes

Bon courage !
0
Merci beaucoup de ta rep Alex
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
25 avril 2018 à 09:55
Bonjour,

Le déplacement des films n'est pas le problème, la clé USB devait être soit défectueuse soit c'est son éjection au PC qui s'est mal passée.

Je rejoins Alex sur le fait que des sauvegardes sur des clés USB est très dangereux par rapport à la fragilité de ces supports et qu'il faut toujours utiliser d'autres supports de sauvegarde.

Vous avez peut-être une chance de récupérer vos données avec le programme Photorec par exemple dont j'explique les manip dans ce post :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35330438-dd-passer-en-raw


Bonne journée.
0
Cela c'est passé alors que je déplacer ces films en ouvrant une fenêtre et impossible de la fermer. J'ai donc éjecter la clé correctement puis en la rebranchant, le formatage est demander à chaque coup.
Et t-il possible de formater et ensuite de récupérer des fichiers qui trainerais toujours dans les bas fond
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
0
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
25 avril 2018 à 15:19
Oui c'est possible mais il vaut mieux formater la clé après les manip des récupérations.
De plus, après formatage, plus on écrit dessus (en mettant des fichiers dessus), plus la récupération sera difficile.
0