IPhone rebooté demande ancien identifiant et MDP

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 avril 2018 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2018 à 10:09
Bonjour,

J'ai acheté un iphone 8plus d'occasion, et suite a un beugue de celui-ci je l'ai rebooté. Malheureusement maintenant au moment de le reprogrammer il me dit : Cet iphone est lié à un identifiant apple "b*******@gmail.com". Je pense que c'est celui de l'ancien propriétaire mais je ne sais pas comment le joindre car je n'ai plus son numéro de téléphone. Comme l'adresse mail ne s'affiche pas je voudrais savoir si il est possible d'obtenir cet adresse mail complète grâce au numéro IMEI de l'iphone afin de pouvoir le contacter par email. J'ai vraiment besoin d'aide car avec mes recherche je ne tombe que sur des sites payant pour effacer le compte de l'iphone mais je ne sais pas si c'est fiable et je ne voudrais pas encore dépenser de l'argent avant d'essayer de le contacter.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alex
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 10:09
Bonjour,

il est normal de ne pouvoir supprimer un compte iCloud sur un iPhone, puisque c'est précisément un moyen de lutter contre le vol des iPhones.

Et effectivement, seul Apple serait éventuellement en mesure de vous aider, après vérifications utiles (téléphone volé ou non...)


De toute manière, votre demande est hors charte :

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

Cordialement.
2
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323
24 avril 2018 à 12:18
Salut,

Il est impossible de détacher le compte iCloud de l'iPhone et dans les cas où ça fonctionne, le téléphone ne se connecte pas au réseau donc cette option peut fonctionner pour les tablettes.

La seule solution serait de retrouver le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire dans ta facture mobile.
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2018 à 12:34
Merci pour la réponse, je n'y avais pas pensé. J'ai effectivement retrouvé le numéro mais celui ci ne correspond plus à la personne à qui j'ai acheté le téléphone. Il a du changer de numéro avec son nouveau téléphone car il vendait l'iphone 8 pour acheter l'iPhone X.
Avec l'IMEI est-ce que quelqu'un sait si il est possible de voir l'adresse mail du compte? Car la elle s'affiche sous la forme b*******@gmail.com du coup je ne peux pas le contacter....
0
MechaStreisand Messages postés 162 Date d'inscription jeudi 19 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 323 > Utilisateur anonyme
27 avril 2018 à 09:30
Non malheureusement, l'IMEI ne permet pas de retrouver le compte iCloud.
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
24 avril 2018 à 20:20
Bonjour kikimzt,

L'IMEI ne pourra pas vous donner d'informations supplémentaires concernant l'adresse email ou tout autre information sur la personne. Il s'agit d'un code unique qui permet seulement d'identifier un appareil mobile.

Pour trouver une éventuelle solution afin de retirer le compte de l'ancien propriétaire, je vous suggère de contacter le service d'assistance Apple.
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 avril 2018 à 12:51
Bonjour kikimzt, si vous avez acheté votre iPhone via internet ne pouvez vous pas retrouver les coordonnées du vendeur? (site internet utilisé, mail )

1
Utilisateur anonyme
26 avril 2018 à 16:48
Bonjour,

Non car je suis passé par Leboncoin et je n'avais que son numéro et l'annonce n'est plus disponible....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
26 avril 2018 à 19:14
Re, dans ce cas je crains qu'il n'y a pas de solution car la seul personne qui peut vous aider est le propriétaire du compte Apple b.....@mail.com (que vous ne pouvez pas joindre).
0