Clip video MOV converti en AVI

Résolu/Fermé
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 sept. 2007 à 18:27
 Denis - 17 oct. 2008 à 09:20
Bonjour,

Il s'agit d'un clip vidéo que j'ai réalisé avec mon appareil de photo numérique et qui porte l'extension "MOV" sur mon ordi
Souhaitant couper une partie de ce clip, le logiciel virtualDubMod utilisé pour ce type d'opération n'accepte que des fichiers AVI
J'ai donc lancé la conversion à l'aide du logiciel Alive Video Converter (demonstration) qui m'a généré un nouveau fichier portant l'extension AVI
En important celui-ci à VirtualDubMod j'ai ce message qui s'affiche

[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]

Je fais OK et j'ai un autre message

[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]

Impossible de l'importer et donc de modifier mon clip vidéo
Quelles sont les possibilités pour parvenir à couper une partie de mon clip
merci poir votre aide
A voir également:

3 réponses

Aujourd'hui, 17 octobre 2008, pour lire les vidéos .mov, téléchargez VLC Media Player, version 0.9.4 ici
Ensuite faire "exécuter" et à l'installation dans le petit tableau, tout décocher SAUF :
- Ajouter au menu démarrer,
- Fichiers vidéo, et
- Effacer les préférences et le cache
Puis, "suivant", puis "installer"

Ensuite il faudra refaire l'association de l'extention .mov avec VLC Media Player, de façon à ce qu'en cliquant sur votre fichier vidéo, il s'ouvre naturellement dans VLC Media Player :
Procédure sous Vista:
Démarrer, panneau de configuration, programme par défaut, associer un type de fichier ou un protocole à un programme, puis chercher l'extension .mov dans la liste, double cliquer, autre programme, et cliquer sur VLC Media Player.

Maintenant, quand vous cliquez sur votre fichier vidéo .mov, vous devez pouvoir le lire !
Denis
1
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
6 sept. 2007 à 07:45
Bonjour Kalliste2b,
je te suggère deux solutions (je préfère de loin la première):
1) tu as gardé ton fichier original *.MOV, et tu le convertis à nouveau (avec MediaCoder par exemple) en selectionnant un codec et une extension traitables par VirtualDubMod avec la meilleure (la moins mauvaise plutôt) compression possible. Après quoi, tu l'importes dans VDM, tu le découpes, et tu gardes bien la copie de flux directe pour éviter une nouvelle compression...
2) tu trouves le fameux codec 'FMP4', tu l'installes, et là, tu devrais pouvoir l'importer avec VDM...
Voilà
:)
0
kalliste2b Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
6 sept. 2007 à 08:52
Après moult recherches, le logiciel RADT tools est adapté parfaitement à mon probleme
merci a tous
sujet resolu
0