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Problème de connexion internet [Résolu]

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 21:25 - Dernière réponse : Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention
- 26 juil. 2018 à 15:07
Bonjour,
Voila quelques jours maintenant que ma connexion internet n'est plus stable. De plus, cela se passe que sur mon pc, j'aimerais savoir si il y aurait des solutions pour réparer ce problème.
Pour donner un exemple, lorsque je suis sur Internet il m'arrive d'être pendant quelques secondes déconnecté, cela est aussi récurrent quand je joue à des jeux.
Enfin, j'ai un problème au lancement de mon pc, en effet il est dit que ma passerelle par défaut n'est pas active et que le serveur DNS a échoué. Je dois tous les jours faire une résolution de problème pour passer au travers de ce problème. Ce n'est certes pas gênant mais je perds bien 5 minutes par jour.
Merci pour vos réponses et bonne soirée !


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65 réponses

Meilleure réponse
bazfile 13767 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 21:55
1
Merci
Bonjour,
Vérifie si les pilotes de ta ou tes cartes réseaux sont à jour, voir ICI.

Merci bazfile 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25082 internautes ce mois-ci

bazfile 13767 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 19:15
Tu es en WiFi ?
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 22:53
Oui je suis en wifi
bazfile 13767 Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 17 octobre 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 23:00
Tu es peut être trop éloigné de ta box.
Il est possible aussi que la gène vienne de mauvais réglages pour réinitialiser ta connexion :
Télécharge et ouvre Complete Internet Repair coche les quatre premières cases et clique sur GO à la fin du processus une fenêtre t'invitera à redémarrer ton pc après le redémarrage vérifie si ton problème est toujours présent.
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 23:32
Je viens de faire la manip'. L'éloignement est pour sûr pas le problème. Je vous donne le résultat demain !
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 22 avril 2018 à 15:07
je re post un message pour expliquer que le problème persiste malgrès les changements apportés par vos réponses ...
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 22 avril 2018 à 15:43
0
Merci
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 23 avril 2018 à 22:48
J'essaye demain et je poste ma réponse
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 27 avril 2018 à 12:13
Le problème est encore bien trop récurrent ...
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 27 avril 2018 à 12:55
0
Merci
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 17:35
J'ai exécuté à la lettre mais même après plusieurs jours d'attente il y a toujours des problèmes de réseau...
PS : Désolé pour la réponse tardive je n'étais pas chez moi ces derniers jours...
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 21:57
0
Merci
Tu as quoi comme antivirus ?

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 19:20
J'ai l'antivirus kapersky. De plus, j'ai le message gc.kis.scr.kapersky-labs.com... qui s'affiche lors de mes connections sur Internet.
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 22:19
Avais-tu ce problème avant que tu installes kapersky ?
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 23:25
J'ai l'antivirus kapersky depuis novembre et ce problème est récurrent depuis quelques semaines. Quand je recherche sur Internet "en attente gc.kis.scr.kapersky-labs.com" cela me dis de décocher un paramétre de l'antivirus car il bloque certaine page web ce que j'ai fais mais le problème continu... Ce problème vient s'ajouter au problème de réseau déjà présent.
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 12:32
0
Merci
Si l'ethernet fonctionne:
Va sur windows update et vérifie s'il y a des mises à jour à faire.

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 20:25
Je vais essayer l'éthernet demain alors
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 01:22
Nouveau message pour vous dire que aucune mise à jour est à faire :/
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 12:53
0
Merci
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Windows 7, 8 ou 10 ?
--> 32 ou 64 bits ?

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 21:39
Alors c'est un HP 250, windows 10, 64 bits, intel core i3
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francky0504 - 14 mai 2018 à 22:21
0
Merci
met toi en ip static

ip 192.168.1.x
masque 255.255.255.0
passerelle : @ip de la box

dns 1.1.1.1
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 18:46
Je dois aller où pour modifier l'ip ?
francky0504 32 Messages postés samedi 20 janvier 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 19:22
tu vas dans le cmd puis tu tape

"netsh interface ip set address "Réseau local" static 192.168.1.3 255.255.255.0 192.168.1.1 1"

tu fais entrer

puis te tape

"netsh interface ip set dns "DNS" static 8.8.8.8"

sans les guillemet
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 22:53
ça me met que le nom du fichier, de répertoire ou du volume est incorrecte
francky0504 32 Messages postés samedi 20 janvier 2018Date d'inscription 29 septembre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 23:01
Commenter la réponse de francky0504
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 20:06
0
Merci
Gestionnaire des périphériques:
Tu as quoi dans cartes réseau ?

No. du modèle est incomplet:
Ex: HP 250 G6 (2DW50UT)

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 22:51
Carte réseau : Realtek PCIe FE Family Controller, il y a aussi Ralink RT3290 802, 11bgn Wi-Fi Adapter
No. du modèle : HP 250 G3 Notebook PC
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 23:04
0
Merci
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Ralink RT3290
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Ralink RT3290
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Ralink

kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 22:12
Pour le code 39, regarde --> ICI
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 22:36
J'ai regardé mais je comprend pas trop l'idée de sauvegarde et édit. ..
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 22:43
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> Installer
Redémarre le pc.
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 23:12
Ça remplacé la manipulation avec régédit ? (Je le ferais demain matin)
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 09:46
Lorsque je vais dans régédit je trouve pas de upperfilters/lowerfilters lorsque je suis le chemin...
Quand j'installe le fichier, rien ne se passe et quand je redémarre de même...
J'ai ainsi fais une restauration a une date antérieur au problème, on se retrouve maintenant avec le problème de connection sans le code 39 c'est à dire qu'on se retrouve à la situation d'hier à 17h55.
D'autres idées pour résoudre le problème ?
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 13:42
0
Merci
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Ralink RT3290
Désinstaller.

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 16:04
Déjà fait, rien ne change ...
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 16:19
0
Merci
Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 12:25
Ca fonctionne avec le réseau filaire (ethernet) ?
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 13:03
Oui ça marche
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 13:16
Possiblement que la carte wifi soit défectueuse ??
Si non, faire une réparation de windows.
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 18:00
Je ferai ça cette nuit alors
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 22 mai 2018 à 17:48
Le problème que je ne vois pas l'utilité de réparer windows en sachant que c'est le réseau le problème :/
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par kaneagle le 22/05/2018 à 22:27
0
Merci
Peut-être un problème de pilote, mais pas certain ?

Donne le no. d'identification de matériel du Ralink wifi
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.


Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 14:38
Bonjour, désolé pour le message tardif, je suis en pleine révision pour mes exams donc mon no est PCI\VEN_1814&DEV_3290&SUBSYS_18EC103C&REV_00
PCI\VEN_1814&DEV_3290&SUBSYS_18EC103C
PCI\VEN_1814&DEV_3290&CC_028000
PCI\VEN_1814&DEV_3290&CC_0280
(je savais pas lequel prendre donc je les ai tous pris)
Commenter la réponse de kaneagle
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 12:09
0
Merci
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Ralink
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Ralink.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Ralink\"

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Ralink RT3290
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Ralink RT3290
Redémarre le pc.

Retourne dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Ralink
Sélectionne le fichier --> netr28x.inf et OK.
Redémarre.

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 17:38
Le problème c'est que lorsque je désinstalle le pilote et que je vais dans le control panel il n'est pas présent alors je redémarre et il se ré-installe tout seul
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 3 juin 2018 à 12:22
0
Merci
Installe le dernier pilote proposé manuellement.

Si le problème persiste, regarde le --> message 52

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 15:33
Je viens de faire la manip et aucun changement remarquable quant au message 52, je n'ai pas envie de me lancer là dedans par peur de faire des bêtises :/
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kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 6 juin 2018 à 15:37
0
Merci
je n'ai pas envie de me lancer la dedans par peur de faire des bétises

Essaie un adapteur wifi usb.

Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 18:11
Pourrait-tu m'expliquer à quoi ça sert concrètement de mettre un adapteur wifi usb ?
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 7 juin 2018 à 22:35
Le Ralink wireless est possiblement défectueux ??

Peut-être voir un réparateur pour vérifier d'où vient le problème ou prendre un adapteur wifi usb pour le wifi.
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 13:23
Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver un réparateur
kaneagle 78296 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 10 juin 2018 à 13:42
Reviens nous donner des nouvelles.
Leaphyr 52 Messages postés mercredi 18 avril 2018Date d'inscription 20 septembre 2018 Dernière intervention - 26 juil. 2018 à 15:07
Désolé de répondre aussi tardivement mais finalement j'ai changé de disque dur et maintenant plus aucun soucis !
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