Virus panne systeme

Résolu/Fermé
Anny22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 13:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2018 à 20:23
Bonjour à tous
c'est la première fois que je poste un msg sur le forum et j'espere pouvoir avoir une ébauche de solution
je n'arrivais pas à ouvrir une session local puisqu'il m'affichait en ceran bleumais je n'ais pas retenu tout le msg ''windows essaie de collecter les informations afin de resourdre le probleme '' vu que il redemerrait à tout moment.j'ai compris que s'étais un virus j'ai J'ai fait le scanne avec usbfix mais toujours rien. Ensuite j'ai essayé de l'ouvrir en mode sans echec pour la sauvegarde de mes données et la restauration systeme mais cela à echoué.j'ai essayer de reinstaller totalement le système mais pendant le processus l'installation s'est interrompu et l'ordi s'est mis à redemarrer seul.
j'ai besoin d'aide est ce que quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 avril 2018 à 14:13
Salut,

Pas forcément un problème de malware.
Désinstalle USBFix, pas utile.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Anny22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 14:27
au fait je n'ais plus de systeme vu que la réinstallation n'a pas été achevé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 avril 2018 à 14:30
ok,

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Anny22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 15:58
j'ai essayé et c'est la premiere fois que cela m'arrive
c'est pourquoi j'ai parlé au tout debut de virus
j'ai essayé de lancre l'installation sur clé mais tou d'un coup il s'est mis à redemerrer
et je ne sait plus il n'a pas achevé l'installation et s'est arreté
0
Anny22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 17:39
Merci pour ton aide mais
pour la solution j'ai juste effectuer le diadnostic de tout le matériel et j'ai constaté des erreurs au niveau de la RAM. j'ai dû demonter l'ordi pour changer la RAM et reprendre l'installation et enfin je retrouve mon menu de windows 10
j'espere que cela va aider quelqu'un dans la même situation.
merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Anny22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 20:23
ça roule =)
0