Problèmes avec mes fichiers exe

Fermé
bfk47 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 avril 2018 à 08:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2018 à 14:26
bonjour,
mon pc est infecté par un virus qui rend impossible l'exécution de mes certains logiciels installé et tous mes fichiers exe sont réduitent a 0 ko.
s'il vous plait comment résoudre ce problème ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
9 avril 2018 à 09:27
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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bfk47 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
9 avril 2018 à 10:35
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
Modifié le 9 avril 2018 à 10:40
Des trojans, plus des programmes parasites (Ask, Web Companion)...

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

360 Total Security
Ask Toolbar
CCleaner
Java
Web Companion


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {07DCF723-0537-46C9-980C-5308C0754B19} - System32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar => C:\Program Files (x86)\Ask.com\UpdateTask.exe [2010-02-04] () <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-2946710386-1150815875-1206393328-1002\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [1] Mshta.exe
C:\Program Files (x86)\Ask.com
HKU\S-1-5-21-2946710386-1150815875-1206393328-1002\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [2] powershell.exe
HKU\S-1-5-21-2946710386-1150815875-1206393328-1002\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [3] bitsadmin.exe
HKU\S-1-5-21-2946710386-1150815875-1206393328-1002\...\Run: [Praetorian] => C:\Users\abdou\AppData\Local\Yandex\Updater\praetorian.exe
HKU\S-1-5-21-2946710386-1150815875-1206393328-1002\...\Run: [Lantern] => C:\Users\abdou\AppData\Roaming\Lantern\lantern.exe [17425696 2018-03-20] ()
HKU\S-1-5-21-2946710386-1150815875-1206393328-1002\...\Run: [HKCU] => C:\Windows\servicing\Skype.exe
HKLM-x32\...\Run: [Windows Service Manager] => C:\Windows\winsvc32.exe [62391 2018-03-21] ()
HKLM-x32\...\Run: [HKLM] => C:\Windows\servicing\Skype.exe
2018-03-28 12:40 - 2018-03-28 16:00 - 00000000 ___HD C:\boots
2018-03-08 16:46 - 2018-03-08 16:46 - 0000000 _____ () C:\Users\abdou\AppData\Local\{2872D360-21F3-4779-B6C3-4F20745752A2}
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.



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bfk47 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
9 avril 2018 à 11:57
la procédure a marcher mais je n'arrive pas a exécuter malawarebyte antimalware et quand jexecute en tant que administrateur ca me dit cette application a etè bloquée pour votre sécurité pourtant tout mes antivurus sont désactivé
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > bfk47 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
9 avril 2018 à 18:42
Tu peux donner le message d'erreur en entier ?
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bfk47 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
10 avril 2018 à 10:04
bonjour voici le message d'erreur :
cette application a etè bloqué pour votre protection
un administrateur vous a refusé lexecution de cette application. pour plus d'information contactez ladministrateur.
mbam.exe
éditeur:inconnu
origine du fichier :disque dur sur cet ordinateur
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > bfk47 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
10 avril 2018 à 11:47
Vérifie que tu n'as pas des certificats pourris et utilise aussi avertclean, voir : https://www.malekal.com/impossible-installer-antivirus/
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bfk47 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
10 avril 2018 à 13:40
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