Menu

Adresse IP auto-assignée [Résolu/Fermé]

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
- - Dernière réponse : flg91
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
- 8 avril 2018 à 18:03
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iMac et j'essaie de le connecter à Internet : ça marche en wifi, mais je préférerais le connecter en ethernet. Je me suis donc procuré un CPL pour compléter mon dispositif : une box SFR connectée à 2 décodeurs TV grâce à d'autres CPL, qui fonctionnent parfaitement (même s'ils ne sont pas tous les 3 issus d'une même "boîte").

Or, lorsque je connecte mon Ethernet à mon iMac, le message suivant s'affiche : "Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet".

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème ?

Merci !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
47
13
Merci
Un grand merci pour votre réponse détaillée ! Apparemment, c'était le CPL qui n'était pas appairé avec les autres. Affaire résolue donc :)

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54527 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
19881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
3889
1
Merci
Bonjour,
Si ce n'est toujours pas résolu:
- proposition 1: clique alors su le bouton "Renouveler le bail DHCP" et teste si cela va mieux

- proposition 2: branche le Mac directement sur le port Ethernet de la box SFR et regarde quelle adresse IP il récupère en ouvrnt à nouveau ces préférences système réseau. Je dirais qu'elle devrait être du type 192.168.xxx.xxx. Note cette adresse. Configure alors ton Mac en "Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle" et met l'adresse IP notée précédemment (dans mon exemple c'est 192.168.0.19):

Comme tu es toujours connecté directement à la box SFR en Ethernet, tu devrais continuer à accéder à internet. Eteins le Mac, remet le à sa place initiale et connecte le en Ethernet au boitier CPL. Allume le et teste la connexion internet: ça marche ou est-ce toujours pareil ?

Ritchi
Messages postés
19881
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juillet 2019
3889
0
Merci
Bonjour

Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau"
Sélectionne dans la colonne de gauche Ethernet : fais une capture d'écran et partage la avec nous

Sélectionne maintenant le bouton en bas à droite "Avancé...", choisis l'onglet TCP/IP: fais une capture d'écran et partage la avec nous.

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2018
47
0