Réinitialisation Windows 10 internet GÈLE

Résolu/Fermé
TheQueenNikita Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - Modifié le 2 avril 2018 à 07:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 avril 2018 à 23:34
Bonjour,

L'ordi de mon copain était un Windows 7 qui a fait le passage à Windows 10 lorsque c'était disponible (hp).
Tout ses fichiers sont restés et ça datait de longtemps, certains logiciels et tout. On a voulu faire un ménage et recommencer à zéro. J'ai donc été dans les ''paramètres'' ; ''réinitialiser ce PC'' ; ''supprimer tout''...

Donc, l'ordi lance la réinitialisation. Ensuite, l'installation de Windows 10 se lance et s'arrête (GÈLE) à 10% pendant des heures.
J'éteins l'ordi manuellement et rallume. J'ai un message qui dit que l'installation ne s'est pas bien terminée et d'appuyer sur ''ok'' pour redémarrer l'ordi et recommencer l'installation. Mais, l'ordi redémarre et j'ai toujours cette fenêtre qui réapparaît ne me laissant aucune autre option.

J'ai un CD avec le creator tool de Windows 10 téléchargé sur le site de Microsoft avec lequel j'avais fait l'installation de Windows 10 sur mon ordi à moi.

Je décide de booter avec le CD, efface les partitions, installe Windows 10. L'ordi s'ouvre et je peux enfin entrer dans une session :D

Mais... je n'avais pas activer l'internet lors de l'installation pour accélérer le processus. Alors, j'active maintenant l'internet et attends les mise a jour dans Windows Update. Mais, l'ordi GÈLE. Je redémarre. Ouvre la session. Active l'internet et les mises a jour. l'ordi GÈLE encore après quelques instants.

Je reboot en effaçant TOUTES les partitions (ce que je n'avais pas fait). Je décide d'activer l'internet au moment de l'installation. Impossible car ''la connexion est anormalement longue'' (WIFI)... Finalement, l'ordi GÈLE !!! Je REREREREdémarre et branche l'Ethernet, l'identification ne se fait pas.

À ce moment, je me dis, bon ok je ne veux pas que ca REREREgèle sans avoir de Windows d'installé AU MOINS... alors je ''skip'' l'internet, l'installation se fait sans ''gèle''. La session s'ouvre :D.

Maintenant, la session est ouverte depuis un bon moment et pas de gèle encore. J'ai peur d'activer l'internet !!!!

Avez-vous des conseils, vu ou vécu une situation semblable ?
Merci d'avance de votre temps.
    • Uptade : j'ai voulu activer l'internet seulement pour mettre rapidement à jour le périphérique du réseau (qui sait) et tout de suite l'ordi a gelé... c'est vraiment ça le problème... Et j'ai remarqué que c'était écrit ''limité'' sous mon internet...
A voir également:

1 réponse

Salut,

Mets à jour tes pilotes . Active ton windows une fois que c'est fait, mais si tu avais déjà W10 sur ce PC, l'activation devrait se faire automatiquement puisque le PC est connu des serveurs M$.
0
TheQueenNikita Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
2 avril 2018 à 14:49
Salut, merci de ta réponse.

Le problème étant que je ne peux pas activer internet sur l’ordi pour la mise à jour des pilotes sinon ca gèle.

J’ai un autre ordi à proximité avec lequel je pourrais télécharger les pilotes, les mettre sur une clé usb et installer sur l’ordi en question mais comment faire pour déterminer les bons pilotes ? Y’a t il un logiciel qui ne prend pas internet qui fait cela....

Merci!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > TheQueenNikita Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
Modifié le 2 avril 2018 à 16:26
Tu peux faire une mise à jour DriversClouds hors ligne, voir : https://www.malekal.com/installation-pilotes-driverscloud-hors-ligne/

Ce serait bien de tester la connexion internet en filaire non Wifi, voir si ça fait pareil.
0
TheQueenNikita Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 2 avril 2018 à 18:39
Merci! J'ai suivi les instructions mais pour installer le pilote de la carte réseau sur l'ordinateur, j'ai un message comme quoi il est nécessaire d'avoir .NET 4.6 d'installé. Ce qui n'est pas le cas. Je le télécharge sur https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48130 mais l'ordinateur dit que ce n'est pas compatible. À cette adresse https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=48130 se trouve des versions antérieures. Mais l'une d'entre elle, est écrit qu'il est nécessaire d'être branché à l'internet pour l'installation et les autres sont-elles simplement des mises à jour ?! :(

Lorsque je branche le fil Ethernet, l'identification ne se fait pas.

L'ordi a gelé lorsque j'ai lancé l'installation du pilote et lorsque j'ai lancé l'installation du .NET 4.6 aussi grrrr
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > TheQueenNikita Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
2 avril 2018 à 18:51
Plutôt bizarre car il est censé être en natinf sur Windows 10.
Tu avais aussi des problèmes de gel avant sur Windows 7 ?
0
TheQueenNikita Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
2 avril 2018 à 20:59
Ah bon.. bizarre alors !!

Non jamais, et lorsqu'il était sur win10 non plus...
0