Linux pour jouer

Fermé
PascalPiazza - 30 mars 2018 à 12:54
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 30 mars 2018 à 14:16
Bonjour,

J'ai l'intention d'installer Linux à la place de Windows mais j'aimerais savoir comme je pense jouer à des jeux comme state of decay ou encore sociable soccer ainsi que final burn par exemple est ce cela va être possible et quel Linux faut-il installer
Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
30 mars 2018 à 14:16
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les jeux dont tu parles, ceci dit j'arrive à jouer sans trop de problème à pas mal de jeux, comme Skyrim, Civilization 4, 5 et 6, Stellaris, Mass Effect 1 & 2...
Mais d'autres auxquels je n'ai pas réussi à jouer, comme Mass Effect 3 ou Subnautica.
On peut avoir une assez bonne idée de si on pourra ou non jouer à un jeu en allant voir sur winehq, par exemple :
https://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=application&iId=15654

Avec de la chance tout roule, des fois il faut se prendre la tête mais on y arrive, des fois ça marche "presque" (ça peut ramer, ou il peut y avoir quelques bugs...), et des fois, rien à faire.

De façon générale, sous linux, on utilise wine pour lancer un programme windows. Et la façon la plus simple pour ça, c'est d'utiliser playonlinux qui automatise beaucoup de choses.

Par ailleurs, il faut aussi noter que certains jeux peuvent tourner nativement. Des plateformes comme Steam ou Gog indiquent quels jeux marchent directement (Civ 6, Stellaris...). Origin ou UPlay par contre, c'est moins ouvert...

Du coup chez moi j'ai deux versions de Steam installées : un Steam directement sous linux et un Steam via PlayOnLinux.

Xavier
0