Crash réguliers en jeu depuis quelques jours!

Fermé
labeillecool Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - Modifié le 30 mars 2018 à 04:37
labeillecool Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 30 mars 2018 à 14:47
Bonjour,

J'ai monté un PC en décembre et jusqu'il y a peu, aucun problème, mais depuis quelques jours j'ai des crash sur tous mes jeux, parfois au bout de quelques minutes, parfois plusieurs heures! L'écran se fige, le son continue de tourner un peu parfois, puis retour au bureau. Impossible de résoudre le problème, j'ai zoné les forums francophones et anglophones sans rien trouver, j'aimerais avoir votre aide avant de réinitialiser mon windows 10 (64 bits) et devoir tout réinstaller! (et encore, pas sûr que ça règle mon problème si c'est matériel!)


Lorsque je regarde l'historique de fiabilité, il m'affiche l'erreur suivante:

Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Code: 141
Paramètre 1: ffffdb8cf52d8010
Paramètre 2: fffff802c5b7c170
Paramètre 3: 0
Paramètre 4: 1270
Version du système d’exploitation: 10_0_16299
Service Pack: 0_0
Produit: 768_1
Version du système: 10.0.16299.2.0.0.768.101
Identificateur de paramètres régionaux: 1036


J'ai lu absolument tout et n'importe quoi sur les forums relatifs à cette erreur donc ça ne m'a pas beaucoup avancé.

Ma config:
- Alimentation corsair 650W
- processeur AMD Ryzen 7 1700x
- Geforce 1080Ti
- Ram Corsair 2x8 Go DDR4 2933mhz
- Carte mère Asus Prime B-350 plus
- écran 4k acer prédator
Aucun overclocking, tout est d'origine.

Pour le moment, j'ai essayé des choses variées:
- mise à jour du bios
- scan windows defender, pas de virus détecté
- suppression de tous les pilotes nvidia avec DDU, puis mise à jour des pilotes graphiques nvidia manuellement, j'ai aussi essayé d'installer ensuite des pilotes plus anciens (d'avant les crashs) mais ça n'a pas fonctionné
- j'ai vérifié les températures avec CPUID HWMonitor en jeux en ultra, aucun problème à ma connaissance, le pc est bien refroidit (le CPU monte à 65 degrés max, ma carte à 74 max)
- tenté de modifier le TDR delay dans regedit, pas fonctionné donc j'ai remis par défaut
- vérifié les branchements dans la tour, branché ma carte graphique sur l'autre slot PCI E de la carte mère (au cas où)
- effectué la commande sfc/scannow, rien à signaler

J'imagine qu'il y à d'autres choses à faire mais je suis à court d'idées!
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

hello,

As tu fais un TestDisk?

regarde aussi du côté des barettes de rame

a+
0
labeillecool Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018
30 mars 2018 à 14:47
Je viens de faire un memtest86 de 2h et aucune erreur à signaler.
Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'un TestDisk puisque je n'ai pas de partitions ou de données à réparer ou récupérer sur un disque dur?..
0