Supprimer element d'1 seule page thème Oblique WP

Fermé
Blondie15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - Modifié le 29 mars 2018 à 09:05
Blondie15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 29 mars 2018 à 17:27
Bonjour à tous,

Je démarre sur wordpress, je souhaiterais supprimer le "container content wrapper" d'une seule page du thème Oblique de wordpress.
Plus être plus claire, j'aimerais qu'il n'y ait pas ce bloc blanc sur ma page d'accueil, car je préfèrerai (question d'esthétisme) mettre juste un bouton qui renvoie sur la liste produits.
Comment faire pour supprimer ce bloc blanc juste sur la page d'accueil et pas sur les autres pages? Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance

PS: J'ai oublié de préciser que je suis sur WordPress 4.9.4, wordpress.org.
Merci
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 29 mars 2018 à 11:21
Bonjour
Il faut utiliser les marqueurs conditionnels de wordpress

en gros c'est un bout de code qui va créer une condition if else qui affichera le container content wrapper en fonction de la page par exemple si (if) c'est la page d'accueil on n'affiche pas si c'est n'importe quel autre page (else) on affiche .
dans ton cas, cela donnerait un truc de ce genre (suivant le thème que tu utilises)
if ( is_front_page() && is_home() ) {
  // La page d'accueil par défaut laisse vide
} elseif ( is_front_page() ) {
  // La page d'accueil statique laisse vide
} elseif ( is_home() ) {
  // La page du blog laisse vide
} else {
  ici le code de content wrapper qui apparaitra sur toutes les autres pages
}


attention ce code doit être inséré directement dans les fichiers de ton thème (probablement dans le fichier index.php) ce qui fait que cette modification sera effacée lors des futures maj du thème, il est donc vivement conseillé de faire un thème enfant pour ne pas devoir remettre ce bout de code à chaque fois

0
Blondie15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
Modifié le 29 mars 2018 à 12:49
Merci beaucoup Elgazar. J'ai fait un copié-collé je l'ai mis dans fonctions php de mon thème enfant mais rien ne change. Ai-je oublié quelque chose ?
Puis je faire à partir de l'éditeur CSS ou suis obligée d'aller dans fonctions php de apparence/éditeur ?

Je ne trouve pas le fichier index php, tout ce que j'ai d'écrit dans l'éditeur functions php de mon thème enfant, c'est ça:

<?php
add_action('wp_enqueue_scripts', 'theme_enqueue_styles');
function theme_enqueue_styles() {
wp_enqueue_style( 'oblique', get_template_directory_uri() . '/style.css' );
}
?>


Merci
Karina
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 mars 2018 à 12:48
tu ne dois pas le mettre dans functions.php mais directement dans le code du fichier index.php du thème

pour faire simple, tu ouvres le fichier index.php et tu repére ce qui appelle le bloc blanc ( cela peut être une fonction ou juste une div ) tu prends le code jusqu'a la ligne 7 et tu le place avant le code que tu viens de trouver puis tu mets l'accolade de la ligne 9 après le code.

je n'ai pas précisé mais suivant le thème, tu seras peut être obligé d'ajouter les balises d'ouverture/ fermeture php pour entourer le code.

si tu n'y arrives pas, je jetterais un oeil sur le thème dans le courant de l'après-midi pour te dire exactement ce qu'il faut faire

0
Blondie15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 12:54
Merci beaucoup, je vais essayer.
0
Blondie15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
Modifié le 29 mars 2018 à 13:09
Je suis désolée, je dois paraitre stupide, mais ou fichier index php du thème ?
je peux le voir sur le thème parent mais pas sur le thème enfant.
Dois-je faire un copié-collé du fichier index php et le mettre sur le thème enfant avant d'y apporter des modifs ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Blondie15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 16:23
oui c'est exactement cela !
par défaut, un thème enfant utilise les fichiers du thème parent donc pour modifier un fichier, il faut le copier/coller dans le thème enfant puis faire la modification
0
Blondie15 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018
29 mars 2018 à 17:27
Merci beaucoup. Je vais essayer. :)
0