Café sur pc portable

Fermé
Aleshaney - 28 mars 2018 à 10:38
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 28 mars 2018 à 11:04
Bonjour,
je viens tout juste de renverser du café sur mon pc portable, j'ai tout nettoyé à la surface, quand je tape dessus ça écris, mais certaines touches sont dures et collante (pas à la surface mais à l'intérieur du clavier).
Que dois-je faire ?
Attendre, l'emmener a réparer, le réparer moi même?

Merci de me répondre :)
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié le 28 mars 2018 à 11:14
Bonjour,
Débranche-le du secteur, enlève la batterie, dépose le clavier, procures-toi une bombe de nettoyant contacts électriques et électroniques à évaporation rapide, asperge-le généreusement, manipule toutes les touches puis retourne-le dessus/dessous, laisse agir le produit une dizaine de minutes puis remonte, en principe ça devrait le faire.
En procédant ainsi, je suis parvenu à sauver le clavier d'un ami qui avait fait la même bêtise, en règle générale, les claviers n'aiment pas le café, le ricard, le whisky, etc, etc..............çà, c'est pour nous !
Une fois le clavier déposé, profite pour vérifier que le café s'est arrêté seulement au clavier par exemple, s'il est allé se promener sur la carte mère c'est autre chose !
Cdlt.

0