Bash trier un fichier texte avec sort

Fermé
Integreur Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022 - 22 mars 2018 à 11:55
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 22 mars 2018 à 13:14
Bonjour,

J'ai des fichiers textes qui ne sont pas bien mis en forme.J'aimerais savoir comment limiter un fichier texte a 50 caractères pour chaque ligne.Voici un exemple de ce que me donne mes fichiers textes :

ceci 
est un te
st
sur le
fichier
toto qui
doit s'aff
cher correctement
mai
s
ça
marche
pa
s
.


Ce que j'aimerais c'est pour chaque lignes, les assembler entre elles mais en dépassant pas plus de 50 caractères par lignes, ainsi on aurai le contenu du fichier texte qui s'affiche bien et non pas quelque chose de coupé est illisible comme dans l'exemple ci-dessus.Le but et d'avoir une sortie comme celle ci-dessous:

ceci est un test sur le fichier toto qui doit s'afficher correctement mais ça marche pas


Je suppose que sort ou awk peuvent etre utilisés ?

Merci



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mars 2018 à 12:50
salut,

d'abord, ce que tu décris ne correspond pas à un tri, qui consiste à appliquer un ordre déterminé à une collection d'éléments; or, ici, l'ordre des mots ne semble pas devoir changer.

ensuite, ce que tu veux faire n'est pas possible : c'est hors de portée du shell, ou de la plupart des codeurs, car cela nécessite une analyse syntaxique de la langue pour reconstituer correctement le message, et corriger les fautes d'orthographe.

Je suppose que sort ou awk peuvent etre utilisés ?
dommage, ce serait plutôt
sed
et
fold
...
mais ça ne fera pas de magie !
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 mars 2018 à 13:14
hello
fmt coupe les lignes respectant les mots mais va rajouter systématiquement un espace
$ fmt -50 fichier
ceci est un te st sur le fichier toto qui doit
s'aff cher correctement mai s ça marche pa s .
1