Problèmes de connexion au Wifi

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Minoory Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 18 mars 2018 à 23:37
Minoory Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 13:19
Bonjour,
Je possède un Asus x751lx depuis presque 2 ans. Depuis la mi-janvier, il m'arrive fréquemment des problèmes de connexion à ma Freebox : je n'ai plus de connexion et on m'affiche une barre sur 5 de wifi pendant deux minute approximativement, sauf que cela peut se répéter inlassablement pendant une heure voir même une journée ! J'ai déjà diagnostiqué ma connexion wifi via le "support" Windows : il me détecte un problème de carte réseau ou de boxe. Sachant que je suis le seul dans ma famille à recevoir ces bugs et que si je me connecte au partage de connexion de mon téléphone, je n'ai aucun problème, je suis un peu perdu pour identifier la cause du problème et la résoudre.
Merci d'avance pour vos réponses.
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1 réponse

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
19 mars 2018 à 01:46
Bonjour
> J'ai déjà diagnostiqué ma connexion wifi via le "support" Windows
AS-tu appelé Microsoft ou exécuté un utilitaire ?
> il me détecte un problème de carte réseau ou de boxe.
Pus précisément ?
Contacte Free pour faire tester ta connexion et vérifie que tes pilotes sont à jour.
Effectue une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
https://www.touslesdrivers.com/

Es-tu sous W10 ? Quelle version précise ? obtenue par la commande winver.

Exécute ces utilitaires
http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/DeviceDiagnostic.diagcab – Matériel et périphériques
http://download.microsoft.com/download/F/E/7/FE74974A-9029-41A0-9EB2-9CCE3FC20B99/network10.diagcab – Connexion à Internet ou aux sites Web
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Minoory Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
19 mars 2018 à 12:55
Pour le diagnostic, j'ai fait : Win + R > ncpa.cpl > Wifi > clic droit > Diagnostiquer. Cela me marque : "Problèmes trouvés : Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès - Corrigé".
Je suis sous Windows 10 16299.309.
L'utilitaire pour le matériel et les périphériques me demande de redémarrer mon pc. Je vous informe de la suite après cela.
L'utilitaire de connexion à Internet est le même que celui dont j'ai fait la description au-dessus.
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Minoory Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
19 mars 2018 à 13:19
J'ai redémarré mon pc: toujours le même problème détecté dans le 1er diagnostic.
Voici la page touslesdrivers énumérant ceux insatllés sur mon ordinateur : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31&v_id=g6H2eZUWedOKzahB .
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