HP pavillion DV6, problème écran noir

Fermé
Alexandre0608 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 18 mars 2018 à 12:22
 MissTeh - 20 déc. 2022 à 17:33
Bonjour à tous,

Alors voilà je sollicite la communauté pour mon problème concernant mon HP pavilion Dv6-2114sf (windows 7) qui n'est certes pas récent mais qui fonctionnait très bien jusqu’à aujourd'hui.

En effet, j'ai voulu allumer mon pc portable comme d'habitude, mais après avoir appuyé sur le bouton d'alimentation, le ventilo à démarré, mais l'écran reste noir et les voyants LED pour le son et la wifi reste orange (alors que normalement ils deviennent bleu ensuite)
J'ai aussi les touches "Maj" et "Ver num" qui ne marche pas quand j'appuis dessus. Pareil pour le "pad tactile" qui reste bloqué comme vous pouvez le voir sur la première image.
Quand je branche une souris, il ne l'a reconnait pas non plus.


Enfin, sur les trois diodes qui indiquent l'alimentation secteur, le fonctionnement du pc (ON) et le disque dur, la diode qui indique le fonctionnement du disque dur ne marche pas, elle reste éteinte. Je n'entends pas le DD. (seconde image)


J'ai donc testé certaines astuces:
- Décharger le courant du pc en appuyant pdt 15 sec sur la touche d'alimentation puis de remettre la batterie et rallumer: cela ne fait rien

- Brancher un câble HDMI sur un autre écran pour voir si l'écran apparaissait: cela ne marche pas non plus.

- J'ai aussi dépoussiéré l'ordinateur, dans les endroits où je pouvais

- J'ai enlever la pile et les barrettes de Ram: ça ne change rien non plus.

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter par rapport à ce problème.
Pourrait-il s'agir de la carte mère ?

Je vous remercie beaucoup
A voir également:

3 réponses

Enlève la barrette Du dessous remets la barrette mémoire en 1 c'est-à-dire celle du dessus et rallume tu verras ça va fonctionner !!
3

top commentaire !! A réglé le problème pour moi direct 

0
inzes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 6
18 mars 2018 à 12:29
Bonjours,
Vus les symptôme il et sur a 95% que cela vient de la carte graphique, et qui dit carte graphique H.S dit carte mère a changer donc autant racheter un pc. Car si vous n'avez pas d’affichage sur un autre écran ses inquiétant mais il vaut mieux essayer de connecter un écran via un câble VGA.
Si les touche " Maj " et " Ver Num " son allumer dans les 15 première secondes du démarrage cela veux dire que la carte graphique et H.S.
2
Alexandre0608 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
18 mars 2018 à 12:36
Bonjour Inzes,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Il n'y a pas moyen de récupérer la carte graphique (en la mettant au four) ?
Les touches "Maj" et "Verr Num" ne s'allument pas du tout, même quand j'appuis dessus.

C'est quand même bizarre, le soir même j’éteins mon ordinateur normalement et le lendemain matin j'ai ce problème.
0
Alexandre0608 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
18 mars 2018 à 12:44
Bonjour Inzes

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Il n'y a pas moyen de récupérer la carte graphique (en la mettant au four) ?
Les touches "Maj" et "Verr Num" ne s'allument pas du tout, même quand j'appuis dessus.

C'est quand même bizarre, le soir même j’éteins mon ordinateur normalement et le lendemain matin j'ai ce problème.
0
inzes Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 6
18 mars 2018 à 12:56
Vas voir prés de chez toit si il y a des magasin d’informatique pour qu'il te dise ce que il en pense mais je ne conseille pas de la mettre au four ça pourrez aggraver les choses même si sa peux également les résoudre mais que pour un certains temps.
0
Alexandre0608 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
18 mars 2018 à 12:58
d'accord merci Inzes
0