Filter un document et enregistrer sur une feuille

Fermé
lor4ever Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 16 mars 2018 à 14:40
lor4ever Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018 - 17 mars 2018 à 15:27
Bonjour :),
j'ai un Petit souci et j'espère pouvoir obtenir de l'aide ici . je n'ai pas vraiment grandes connaissances en VBA. j'ai recu un Tableau Avec une liste de nom . A chaque nom correspond une liste Avec différents éléments.
Exemple: dans une entreprise de traitement de documents chaque employé traite différents types de documents. Je recois un fichier Excel contenant une colonne Avec le nom des employés , une autre contenant tous les types de documents qui ont été traités, la date .... Mon but est de filtrer cette colonne contenant les noms des employés et enregistrer sur une nouvelle feuille le travail de chaque employés(la liste est longue), ensuite filtrer pour chaque employé le nombre de documents traités par cathegorie.(car il y a plusieurs types de documents). et si possible créer un racoursi sur le clavier pour effectuer cette Operation. je vous serai très reconnaissant pour toutes idées.



A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
17 mars 2018 à 09:15
Bonjour,

Un fichier exemple serait le bienvenu

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

ou
'mon partage
https://mon-partage.fr/

ou
www.transfernow.net 'fichier jusqu'a 4G
0
lor4ever Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
Modifié le 17 mars 2018 à 13:48
Bonjour,

voici ce dont j'ai pu déja avoir et ca marche. Maintenant j'aimerai pouvoir sur la feuille de chaque employé inserer des formulles afin de compter le nombre de documents traités par cathégorie, puis prendre ces nombres et diviser Avec le temps en Minute fait pas l'employé (si possible sur la meme feuille) afin de pouvoir faire un Diagramme Avec ces données. Ceci est dasn le but de determiner la Performance de chaque employé par mois. J'aimerai aussi pouvoir faire un Diagramme de Performance annuelle de chaque employé sur la meme feuille. c-a-d la feuille doit au total contenir : la liste des documents traités par l'employé, le nombre de documents par cathégorie, le Diagramme mensuelle et le Diagramme annuelle de sa Performance par Rapport au temps.

Merci d'avance pour votre aide


Sub filter()
With ThisWorkbook

Dim ws As Worksheet

' create a new sheet

Set ws = .Sheets.Add(After:=.Sheets(.Sheets.Count))
ws.Name = "ANDR29"


' look after the name according to the range

Worksheets("Excel DMS").Range("E1").AutoFilter _
field:=5, _
Criteria1:="ANDR29", _
VisibleDropDown:=True


' copy the value in Excel DMS and paste it in a new sheet

Worksheets("Excel DMS").Activate
Range("A:I ").Select
Selection.Copy
Worksheets("ANDR29").Activate
Range("A1").End(xlUp).Select
ActiveSheet.Paste

End with

End Sub
0
lor4ever Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2018
17 mars 2018 à 15:27
Bonjour f894009,
voici un exemple de fichier. ici le but est de copier chaque fruit Avec le lieu ou on peut l'acheter et le coller sur une nouvelle feuille, ensuite écrire une fonction sur un cell juste a coté sur la meme feuille qui va calculer le nombre fois que l'on a acheter le fruit dans chaque supermaché. et ensuite le Resultat dois etre encore calculer Avec le nombre de temps en Minute (pris dans un autre fichier excel) afin de faire un Diagramme mensuel recapitulatif contenant les differents supermarchés et le temps mis pour l'achat du produit et je veux egalement si possible a coté du Diagramme mensuel , un Diagramme annuel .

Merci pour toutes idées

https://www.cjoint.com/c/HCrotaacYTA
0