Plusieurs formules conditionnelles vraies

Fermé
raxxiz Messages postés 36 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 12 mars 2018 à 16:26
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mars 2018 à 17:36
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un tableau nécessitant des formules conditionnelles pour le format de certaines colonnes.

J'ai constaté que lorsque 2 formules conditionnelles sont vraies en même temps il n'y a que la 1ere qui est appliquée.

Je voudrais donc savoir dans un premier temps si il était possible d'y palier de manière à ce que plusieurs puissent fonctionner ensemble ?

(Pour le détail :
J'ai une formule conditionnelle qui est
K1="Non UE" alors dans format la cellule sera ombrée en jaune

Et une seconde formule conditionnelle qui est
=E1>0 alors dans format la police sera rouge)

Dans un second temps j'aurais aimé savoir si il était possible de mettre + de 3 formules conditionnelles sans dl d'extensions ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,

Raxxiz
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
12 mars 2018 à 17:17
Bonjour
si vous avez Excel >= 2007:
les MFC se superposent sans problème si vous ne cochez pas dans la fenêtre "interrompre si vrai"
il n 'y a pas de limites au nombre de MFC
avant 2007 par contre, il n'y a que trois possibilités, et je ne connais pas le possibilités de superposition (j'ai oublié)
voici un exemple en colonne A selon vos conditions en E et K
https://mon-partage.fr/f/vEOvAu8A/
crdlmnt


0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
12 mars 2018 à 17:36
Bonjour.

Il y a une erreur dans ton exposé "J'ai constaté que lorsque 2 formules conditionnelles sont vraies en même temps il n'y a que la 1ere qui est appliquée" :
Ce n'est exact que si tu as coché l'option "Interrompre si vrai".
Dans ton exemple, il y a une condition sur K1 et une autre sur E1 ; si K1="Non UE" et E1>0 la cellule sera ombrée en jaune avec une police rouge.
On peut mettre autant de conditions qu'on peut (en évitant de se tromper).

- Je n'ai pas compris "sans dl d'extensions " ...
-1