Ecran noir / Carte mère HS ??

Fermé
Amraelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 20:09
Amraelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 20:36
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon ordinateur depuis ce soir.
Je m'explique :

J'ai acheté une nouvelle carte graphique il y a 3 semaines, puis un nouveau processeur il y a une semaine. Depuis le changement du processeur, j'ai eu quelques écran bleue et aussi 2 plantages total de pc (écran figé, plus accès à rien donc reboot sauvage effectué).
Depuis cette aprem, quand je démarre l'ordi j'ai un écran noir avec le message "no signal detected". J'ai d'abord cru que c'était mon écran mais non car j'en ai testé deux autres et ça marche pas. Je croyais que c'était ma carte graphique toute récente mais non car j'ai remis l'ancienne et ça fait pareil... Du coup je me suis dis c'est le processeur et après avoir testé également l'ancien processeur ça ne fonctionne toujours pas :(

Est-ce possible que ce sois la carte mère qui sois HS ? (sachant que j'ai testé le clear CMOS, j'ai testé de changer la pile également et rien n'y fait).
Et si c'est la carte mère qui a cramé, serait-ce possible que c'est parce que la carte graphique et le process sois trop puissant pour elle ?? (j'y crois guère mais bon je préfère demander...)

Ma config :
Carte graphique GTX 1060 3go
Processeur X4 880K
16 giga de ram
Carte mère A78M-E35

Merci pour votre aide.
A bientôt.
Christelle.
A voir également:

1 réponse

Amraelle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
9 mars 2018 à 20:36
Pour info j'ai essayé un démarrage avec juste ram processeur et branchement sur carte mère c'est pareil.
Si je débranche toute la ram ça bip. Le DD semble fonctionner quand je le branche, il chauffe.
0