Menu

Windows Media ne trouve pas mes musiques [Résolu]

monkey7fire 6 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 16:18 - Dernière réponse : jmarion3 66967 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention
- 9 mars 2018 à 21:48
Bonjour,
J'ai transféré des musiques(mp3) de ma clé USB sur mon ordi malheureusement quand je vais sur windows media il me dit qu'il n'y a aucune musique dans les dossiers alors que quand je regarde dans l'explorateur de fichiers toutes les musiques y sont.
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il-vous-plaît.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

jmarion3 66967 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 20:17
0
Merci
Bonjour ;

Questions
>> Quel est ton système d'exploitation ? >> Windows ? Lequel
>> Dans quel dossier sont classés tes albums ?

A+

monkey7fire 6 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 21:25
je suis sur windows 10
mes dossiers sont classés dans le dossier musique
Commenter la réponse de jmarion3
jmarion3 66967 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 21:29
0
Merci
Bonjour ;

Merci pour le retour
Depuis quand as-tu ce problème ?
Est-ce que ton lecteur fonctionnait bien avant ? Si oui, il se peut qu'il faille le réparer et si c'est la cas je te communiquerai la façon de faire par retour
A+
monkey7fire 6 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 22:15
Je viens d'avoir mon ordinateur donc je ne m'étais jamais servis de windows media dessus
jmarion3 66967 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 22:37
0
Merci
Bonjour ;

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous si tes albumes sont bien dans le dossier musique

1-Tu lances WMP
2- Onglet Organiser (en haut à gauche)
3-Tu cliques sur la petite flèche
4-Gérer les bibliothèques >> Musique à droite

5-Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur ajouter et tu vas à l'emplacement où sont stockés des albums et tu les sélectionnes >> Inclure le dossier et Ajouter >> OK et normalement WMP devrait reconnaitre et importer tes Albums

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >>Résolu
monkey7fire 6 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 8 mars 2018 à 17:24
j'ai déjà essayé malheureusement le problème est là c'est que quand je veux ajouter les dossiers il ne trouve pas les musiques dedans dans aucun dossiers
jmarion3 66967 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 9/03/2018 à 06:00
0
Merci
Bonjour ;

C'est très étonnant pour une machine neuve ??
Es-tu certain du bon format de tes fichiers audio ?
As-tu la possibilité de mettre 1 de tes albums sur une autre machine équipée de WMP pour faire un essai ?

Ton WMP a éventuellement 1 problème et je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous

Vider le contenu du lecteur WMP avant de réorganiser celui-ci par l'option réorganiser (musique ou autres)

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:

%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

Redémarrer la machine , lancer WMP et remettre à jour en faisant comme indiqué sur mon message précédent

Et si toujours pas ok , faire ce qui est noté ci-dessous

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok

Si toujours pas ok après tout çà , le problème devrait se situer à mon avis au niveau de Windows ?? mais si cette machine est neuve, voir éventuellement avec le vendeur de celle-ci ...

A+ pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Résolu !

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
monkey7fire 6 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 19:02
elle est d'occasion et oui je vais tester ca merci
jmarion3 66967 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par jmarion3 le 9/03/2018 à 20:32
0
Merci
Bonjour ;

S'il s'agit d'une machine d'occasion, ça change tout !...
Si après avoir fait tout ce qui est écrit ci-dessus, et toujours pas ok, la solution serait de réparer Windows mais .......

Tu peux éventuellement installer un autre lecteur de musique du type de VLC qui fonctionne très bien >> Voir ce lien

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >>Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
monkey7fire 6 Messages postés mercredi 7 mars 2018Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 21:45
Je vais essayer la solution du dessus mais je suis sur windows 10 donc ce n'est pas pareil
jmarion3 66967 Messages postés mercredi 4 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 21 juin 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 21:48
Je vais essayer la solution du dessus mais je suis sur windows 10 donc ce n'est pas pareil 
>> Pourquoi ce n'est pas pareil ??
A+