Nombre cellules vides si inférieure à une date

Fermé
TheofilG Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - Modifié le 26 févr. 2018 à 13:41
TheofilG Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 - 26 févr. 2018 à 15:20
Bonjour,


Je suis sur Office 2016.
Je cherche à créer une fonction pour laquelle je trouve des solutions proches sur les forums mais pas exacte, et je n'arrive pas à compléter.

Dans la colonne A, j'ai différentes dates : certaines sont supérieures à aujourd'hui d'autres sont inférieures à aujourd'hui.
Dans la colonne B, selon les cas, soit il y a un commentaire, soit la cellule est vide.

J'aimerai connaître le nombre de cellules vides dans la colonne B pour lesquelles, sur la même ligne, la date indiquée en colonne A est dépassée.

J'ai cherché avec NB.SI.ENS, SOMMEPROD, NB.SI et RECHERCHEV, je n'ai pas trouvé mon bonheur,

Merci par avance de votre aide,

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
26 févr. 2018 à 13:55
Bonjour
=SOMMEPROD((A2:A10<AUJOURDHUI())*(B2:B10=""))
1
TheofilG Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 15:20
ça marche très bien, c'est top.
Merci, je constate que je n'aurai jamais trouvé cette formule.

Je me rends compte en utilisant la formule que je n'ai pas été complet dans ma demande
Il arrive qu'une colonne la A, la C, la D ou la E ne soit pas complétée, mais qu'en colonne B il soit indiqué "ok", dans ce cas-là, il ne faudrait pas compter cette ligne
Dans le même ordre d'idée, les lignes où aucune info n'a encore été rentrée sont comptabilisée par cette formule, il ne faudrait pas qu'elles le soient

Je vais chercher une formule qui comptera sous certaines conditions, je devrai y arriver, mais si ça semble évident, merci de votre réponse !

merci encore
0