Modifier un fichier .pdf protégé par mot de passe

Fermé
chalecot2 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 févr. 2018 à 09:08
 chalecot2 - 17 févr. 2018 à 17:08
Bonjour,
J'ai reçu un fichier .pdf que je peux imprimer (haute résolution), je peux le sauvegarder mais lorsque je veux l'ouvrir de nouveau, il me demande toujours le mot de passe. Comment faire pour éviter de rentrer à chaque fois le mot de passe.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
17 févr. 2018 à 10:18
Bonjour,

Il n'y a pas de solution simple pour retirer le mot de passe (peut-être en passant par la version payante d'Adobe reader ?)
Mais il y a une parade.
Quand le fichier est ouvert dans votre lecteur de pdf, faites en une impression pdf sous un autre nom : Choisissez "imprimer" dans les menus (pas l'icône d'impression) et sélectionnez "imprimante pdf" à la place du nom de votre imprimante papier. Faites l'impression ; on vous demandera à un instant le nom du fichier de sortie ; choisissez un nom différent de celui du fichier d'origine.
Normalement le document que vous venez de créer s'ouvre sans mot de passe.
Pour information j'utilise Foxit Reader.

Bonne journée.
6
Merci de votre réponse rapide.
Après avoir ouvert le fichier, j'ai essayé de l'imprimer dans un fichier. J'ai obtenu le fichier xxx .prn, que j'ai renommé en xxx.pdf, mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir, j'ai eu un message comme quoi il était impossible à ouvrir ou fichier corrompu?...
Je m'en suis tiré, en ouvrant le fichier à l'aide du mot de passe, en l'imprimant normalement, et en scanant l'impression pour stocker mon fichier dans le répertoire désirer.
En tout cas merci beaucoup de votre aide et si vous avez d'autres idées??? je suis preneur.
Cordialement
chalecot2
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > chalecot2
17 févr. 2018 à 14:48
ça n'aurait pas dû se passer comme ça !

Je vous suggère une autre méthode si vous n'avez pas l'option "imprimante pdf" :
Faites un clic droit sur le nom de votre fichier et choisissez de l'ouvrir avec Chrome (ou avec votre navigateur)
Quand le fichier est ouvert, faites un clic droit sur le fichier dans la fenêtre de chrome et choisissez "imprimer". Cliquez à gauche sur "modifier" et choisissez "enregistrer au format pdf".
Bonne chance !
2
Merci Pierr10,

J'ai suivi scrupuleusement votre procédure sous Google Chrome et cela a fonctionné !!!
Vous êtes très fort ... c'est quand même plus élégant (et plus écologique) que d'être obligé d'imprimer, de scaner le document pour le mettre en mémoire dans un répertoire !
Merci beaucoup de votre aide incontournable.
Cordialement
chalecot2
0