Comment "pousser" des données dans un PDF modifiab

Résolu/Fermé
papiliorbx - 17 févr. 2018 à 10:34
papiliorbx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 mars 2018 à 10:26
Bonjour,

Je voudrais "pousser" des données depuis une application vers un formulaire PDF modifiable, afin de ne pas avoir à saisir ces données en double.

Existe-t-il une solution ?
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
17 févr. 2018 à 14:11
Si par "pousser" vous entendez remplir de facon automatique un formulaire en PDF par des donnees variables, ce n'est pas possible..

Ce qui serait possible c'est d'importer les pages PDF dans un logiciel qui lui accepte d'inclure des donnees variables (fusion de donnees)
0
papiliorbx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
19 févr. 2018 à 09:09
Bonjour,
je précise mon besoin :
l'utilisation du PDF modifiable est obligatoire, donc

- soit j'exporte les données saisies dans le PDF vers mon application de gestion

- soit j'importe les données saisies dans mon application vers le PDF modifiable

Existe-t-il un OCX/ActiveX permettant de le faire, sans passer par Acrobat Reader Pro ?

Je précise également que je connais le nom des 75 champs à remplir dans le PDF modifiable.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
19 févr. 2018 à 15:25
Pour extraire les donnes variables d'un formulaire PDF, il faut quand meme l'ouvrir.. pas d'autre solution.

Dans un formulaire PDF, on peut enregistrer ou envoyer par mail le contenu des champs. Mais c'est une fonction qui doit etre incluse dans le formulaire (sous forme d'un bouton par ex.). Les fonctions automatiques a l'interieur d'un fichier PDF se programment en Javascript depuis le logiciel Adobe Livecycle (qui est inclu dans Adobe Acrobat "Pro").

Il me semble avoir vu sur un forum un script pour extraire automatiquement les champs des variables, mais ca suppose quand meme d'ouvrir le fichier avec Acrobat ou autre...
0
papiliorbx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
19 févr. 2018 à 15:35
Merci de votre réponse.
Dans Adobe Acrobat Pro, il existe deux options Exporter et Importer, qui fonctionnent très bien, en générant ou en lisant un fichier au format XML.
Mais je ne peux pas installer la version Pro d'Acrobat Reader sur toutes les machines qui doivent utiliser cette fonction.
D'où ma question de savoir s'il existait un autre moyen, par programmation extérieure, de remplir ou d'extraire ces données.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
19 févr. 2018 à 15:44
A ma connaissance non... le format PDF est un format de description de page (entre autre) et il faut bien un logiciel pour extraire les donnees contenues... Acrobat a certaines fonctions, d'autres "reader" qu'Acrobat font peut-etre la meme chose..

Le lecteur "libre" pour les PDF est Ghostview.
0
papiliorbx Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
Modifié le 24 mars 2018 à 10:37
Bonjour,
j'ai fini par trouver la solution : le format FDF (Forms Data Format)
Si on utilise l'application Soda PDF de l'éditeur LULU Software, l'export des données du pdf modifiable génère un fichier texte avec l'extension .FDF
Quand on lance (exécute) ce fichier texte, cela lance automatiquement Acrobat Reader et inclut les données dans le PDF modifiable.

Il suffit donc de générer un fichier texte avec cette extension FDF en respectant la syntaxe.
Il n'y a ensuite plus besoin d'utilitaire du genre Acrobat Pro ou Soda pdf.

On installe la version d'essai gratuit de soda PDF, et on peut récupérer les descriptions de champs :
Après avoir rempli tous les champs modifiables avec des données significatives
Onglet FORMULAIRES
Bouton Exporter
donner un nom et choisir un emplacement

Cela crée un fichier texte avec l'extension fdf avec tout ce qu'il faut pour recharger un formulaire vierge.
S'il y a des cases à cocher ou des listes déroulantes, on doit exporter plusieurs fois les données du formulaire avec chaque occurrence pour obtenir le détail des options possibles.

Problème résolu
0