Menu

Un coupon PCS de 150 euros à un inconnu

Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2018
- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
25193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
- 9 oct. 2018 à 21:51
Bonjour tout le monde,

Je suis dans un dilemma maintenant, étant en train de cherche un job pour financer mes études, un"particulier français" m'a contacté et m'a offert un boulot, celui ci concerne la réception des virements et le paiement de ses factures.

Puis il m'a demandé d'acheté un coupon PCS au kiosque de tabac de 150€, puis de le scanner et lui envoyer. Aussi il m'a envoyé un "contrat d'assurance d'allianz employé" pour me faire signer et le retourner.

C'est quoi un coupon PCS? Est-ce que ce particulier est fiable?

Merci à l'avance!!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
8609
Dernière intervention
23 août 2018
0
Merci
ARNAQUE
Snow1223
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2018
-
Merci ! je l'ai déjà refusé.....

Un autre problèm, je l'ai envoyé des info concernant mes coordonnées et ma carte d'identité, est-ce qu'il va faire quelque chose contre moi?
Commenter la réponse de docsteph
Messages postés
22633
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Attention : Arnaque en vue !!!

1) Tu vas lui "donner" 150€ que tu ne reverras jamais !
2) Tu n'auras pas un vrai travail sauf, au "mieux", un rôle de faire-valoir, de prête-nom pour des activités illégales. Donc, c'est toi qui ira en taule mais pas lui !

Et pour répondre à ta question, un PCS ou plutôt une recharge PCS c'est une valeur monétaire qui sert à recharger une carte bancaire anonymisée. Si la carte anonymisée est légale en France, l'usage peut être détournée à des fins d'escroqueries. Donc, dans le principe, tu achète une recharge d'une valeur X et tu obtiens un tiquet de caisse avec un code unique. C'est ce code unique qui te permet de recharger ta carte anonymisée du montant déterminé lors de l'achat de la recharge.

Mais je le répète : fuis et ne te lance pas dans cette voie sans issue ! Les seuls gains que tu auras seront des pertes financières, pas de travail déclaré et légal donc pas de cotisations (chômage, sécurité sociale, retraite) et des ennuis judiciaires !!!! Fuis !!!!
Snow1223
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2018
-
merci pour votre clarification!
Snow1223
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2018
-
Mai je l'ai déjà envoyé des info concernant mes coordonnées et ma carte d'identité, est-ce qu'il va faire quelque chose contre moi?
teutates
Messages postés
22633
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2018
> Snow1223
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2018
-
Ne lui envoie plus rien. Par contre peut-être signaler le problème à la gendarmerie ou à la police ? Au minimum pour te couvrir.
Afrikarnak
Messages postés
25193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Bonjour

ARNAQUE en cours.. Job bidon et dangereux (Réception de chèques volés..)

Fais établir une Main Courante (Police) concernant la transmission de la copie de ta CNI. Celle ci va certainement servir pour d'autres arnaques commises sous TON nom (Usurpation d'identité..).

Conserve la copie de la M.C, cela peut servir!

L'escroc demande le scan du coupon PCS pour piquer le 'code' lui permettant de recharger sa Carte Prépayée.

Ne réponds plus à cet escroc.

A+
Commenter la réponse de teutates
0
Merci
un coupon pcs un un ticket de paiement prépayé qui permet d'encaisser de l'argent sur un compte pcs et de le retirer. Si tu as envoyé un scan de ta carte de recharge pcs, la personne l'ayant reçu l'a retiré. Je pense que tu es victime d'un faux contrat de travail pour t’appâter et te soutirer de l'argent tout simplement ; on appelle ça une arnaque.
Snow1223
Messages postés
5
Dernière intervention
11 février 2018
-
merci beaucoup !
Commenter la réponse de patriceo
0
Merci
Je veut savoir comment acheter un coupon pcs et l envoyé un un inconnu sans me faire frauder
Xileh
Messages postés
10606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Envoyer de l'argent a un inconnu..... est en général la meilleure façon de se "faire frauder" comme tu dis....
Afrikarnak
Messages postés
25193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2018
-
Ahhh.. Un GRAND naïf qui n'a pas encore tout compris au sujet des PCS..
Commenter la réponse de philippeleblond