Photo grisée

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 févr. 2018 à 08:37
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2018 à 20:59
bonjour, je viens d'acquérir un samsung J3-2016 :
1/lorsque je prend des photos, 2 jours après quand je vais revoir dans ma galerie les photos certaines sont grisées partiellement ou presque totalement (pour info j'ai installé une carte mémoire SD 64 GO).
2/ lorsque j'allume et j'éteins mon portable aucun son n'est émis: est ce normal ?

merci de votre aide. dois je le ramener car est sous garantie.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
Modifié le 7 févr. 2018 à 11:26
re
pour le son
vérifiez dans les paramètres qu'un son est sélectionné
toujours dans les paramètres vérifiez que le volume n'est pas au minimum ou tel en muet pour la carte sd, peut-être un problème de format
pour la carte
la carte est bien reconnue? si oui tentez de la formater DEPUIS le mobile et pas depuis un pc
attention si vous faites cela vous perdrez tout son contenu
ou
essayez de voir dans quel format elle est actuellement depuis un pc mais évitez de formater la carte sur le pc

Le J3 peut supporter des carte jusqu'à 128 Go ce n'est pas un soucis de capacité
si le format est Exfat, comme le j3 est un modèle "économique" de Samsung ... peut-être vaut-il mieux du fat 32
Les nouveaux smartphones notamment ceux sous android M et N va falloir être attentif au choix des cartes Sd
quelle est la marque de votre carte actuelle? est- ce bien une SDXC
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 13:19
La carte a été achetée sur E BAY : MEMORY CARD SD 64 Go classe 10 avec adaptateur.
je n'ai pas plus de précision sur la carte.
0
je viens de formater ma carte sur le téléphone, je vais donc reprendre des photos et voir si dans 2 jours les photos sont grisées comme cela s'est produit à deux reprises....merci
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
7 févr. 2018 à 09:20
bonjour
non ce n'est pas normal que les photos soient grisées
certainement un soucis d'enregistrement dans la carte sd
pour le son, c'est possible que ce ne soit qu'un problème de paramètres ( vérifier qu'un son est choisi et que ce son se trouve bien dans le téléphone et pas dans la carte mémoire)
sinon retour sav tant qu'il est temps
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 10:39
merci, mais avez vous une solution à me donner pour les photos ? SVP
concernant le son : la carte a été installée après l'acquisition du portable.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 663
7 févr. 2018 à 13:53
et si oui retour sav
possible soucis sur le lecteur de cartes
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2018 à 20:59
Problème résolu pour les photos grâce au formatage sur téléphone !! :) quant au son à l'allumage sur le Samsung J3 c'est ainsi donc pas de problème.
Merci à Nadellen !!
0