Help installation club internet

Résolu/Fermé
Camille - 3 sept. 2007 à 16:35
 jm39 - 22 déc. 2008 à 20:04
Je viens de recevoir mon nouvel ordi, sous Windows Vista évidemment. Ma connexion haut débit club internet fonctionnait sous XP, donc quand j'essaie de mettre le CD d'installation pour configurer ma connexion internet en WIFI et ethernet, ils me disent qu'ils ne reconnaissent pas le système d'exploitation, qu'il faut mettre à jour XP.
Quelqu'un sait comment faire? Parce qu'évidemment je vais pas remettre XP sur mon nouvel ordi! Du coup là j'ai juste mis en route ma club internet box et branché le câble ethernet, je peux me connecter à internet mais c'est écrit "accès réseau local et internet" ça ne reconnaît pas club internet donc j'ai peur de payer en +!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait très gentil..

Camille
A voir également:

14 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2007 à 16:39
Bonjour :-)


Smart
0
Bonjour,

Peux-tu m'aider?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2007 à 16:52
N'utises pas le cd d'installation et configure uniquement ta connexion Wifi en mettant la clé WEP ou WAP
Si cela foctionnait avant sous XP cela devrait foctionnait sous vista


Smart
0
C'est quoi la clé WEP ou WAP?
Je n'avais pas le WIFI avant.

Merci de ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psychofury Messages postés 228 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 18
3 sept. 2007 à 17:03
slt, le cles wep se trouve souvent sur le modem il y a des chiffre et des lettre, la plupart du temps sous cette forme:
xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx xx

Mais club-internet a peut etre sorti une mise a jour pour vista.

a+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2007 à 17:23
Essaye tout d'abord de teconnecter en Internet avec le cable. Si tu n'as pas changé la config de ta neufbox cela devrait fonctionner.
Si tu as toujours des pb. Il faut dans ce cas demander à club-internet s'ils ont un ce ou une mise à jour via leur site du CD d'intal pour Vista

Smart
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2007 à 17:26
Oui cela doit cela la clé WEP. Mais fait d'abord une connexion Ethernet ( et non intenet comme je l'ai dit precedemmen

Smart
0
Merci

En mettant le câble ethernet je suis connectée à internet, mais par contre y'a aucun nom pour la connexion.
En allant sur l'assistance en ligne de club internet j'ai suivi leurs conseils pour configurer une connexion wifi sous vista, ils m'ont donné une clé WEP etc, et j'ai tout suivi comme il fallait mais la connexion ne s'est pas ajoutée dans les réseaux sans fil.. Voilà voilà que faire?
0
psychofury Messages postés 228 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 18
3 sept. 2007 à 17:35
te sert tu du gestionnaire wifi de windws ou non? ou a tu installer un gestionnaire wifi??
0
Bonjour,
Du coup là j'ai juste mis en route ma club internet box et branché le câble ethernet, je peux me connecter à internet mais c'est écrit "accès réseau local et internet" ça ne reconnaît pas club internet donc j'ai peur de payer en +!


Tu n'as pas de souci à te faire concernant le paiement en plus. Le fait de ne pas installer le soft de ta box n'empêche aucunement de surfer. La seule différence est que tu n'as pas tous les logiciels Club Internet installé sur ton pc mais ça ne pénalise pas ta connexion et en aucun cas, tu ne paieras en supplément.
En clair, tu utilises ta connexion club internet de la même manière que si tu avais installé les drivers.

@+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2007 à 17:44
Ce que tu veudire c'est que tu ne vois le réseau WiFi emis par ton modem Club-internet dans la liste des réseaux sans fil.
Est-ce bien cela ?
Ou alors tu ne vois pas ta connexion sans fil dans le gestionnaires de connexions réseaux ?
Si c'était cela dans les deux cas tu n'auais pas pu ajouter ta clé WEP
Qu'astu fait exactement?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 sept. 2007 à 19:24
Je n'avais vu que tu aveais répondu avant que je réponde

Donc cela marche avec le cable Ethernet. Il faut donc maintenant que configures ta connexion WifI si tu veux l'utiliser
Dis moi si tu as besoin d'aide

Smart
0
Merci beaucoup pour ton aide j'ai "'résolu" le pb, en fait la connexion wifi que j'ai configuré est "rangée" ailleurs que ds les connexions sans fil, mais je l'ai trouvée!

Merci encore pour tes réponses et ta disponibilité!
0
bonjour, je suis dans le meme cas que camille mais quand je me connecte en ethernet, une fenetre apparait régulierement pour me dire que l'ordi tente "une connexion haut débit via le mini port wan"
je ne sais pas quel est ce port mais la connexion echoue aloers vque si j'annule l'essai je peux surfer tranquillement.
le pb c'est que sur certains sites, je ne peux pas le faire, exemple telecharger msn...
des idées?
merci pour vos réponses
0