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Processus Chrome surchauffe le processeur WIN 10 [Résolu]

polo29718 14 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 15:04 - Dernière réponse : Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 21 mai 2018 à 11:13
Bonjour ,

J'ai depuis la dernière mise à jour de Windows 10 un problème de surchauffe du processeur.
En effet, un Processus Chrome.exe s’exécute toute les 30 minutes environ et utilise 35% de mon processeur !
Si je ferme Google Chrome, le processus reste en action. Seul moyen de l’arrêter : Faire une fin de tâche et Kill le processus !

Résultat : le PC chauffe pour rien et ventile à fond...

J'ai dejà :

-Réinstaller Chrome.
-Lancer une analyse complète du PC.
-Désactiver l'exécution d'applications en arrière-plan après la fermeture de Google Chrome

Rien n'est concluant.

Pour info j'ai un PC portable ROG I7-7700HQ , GTX-1060 et 16GO de RAM



Si quelqu'un à une solution je suis preneur ! J'aimerais garder Google chrome si possible.

Merci d'avance !
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17 réponses

Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 15:31
0
Utile
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 4/02/2018 à 23:34
0
Utile
Désinstalle Driver Booster
Sert à rien.


Ca load un web miner : https://www.malekal.com/web-miner-javascript/

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {73FC0B11-D812-4D8B-AE13-A516E97CC5D1} - System32\Tasks\UpdaterChromeApp => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" www.driveupdater.ga/
2018-01-26 14:11 - 2018-01-26 14:45 - 000000000 __SHD C:\ProgramData\{6A1798B4-4BC3-42D3-8545-B1A43208F7FC}
2018-02-01 10:51 - 2018-02-02 14:55 - 000003578 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\UpdaterChromeApp
Task: {79EDD4A2-0D1B-474B-9047-A8FC79417189} - System32\Tasks\UpdaterChromeApp2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" www.driveupdater.ga/
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



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polo29718 14 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 22:15
0
Utile
Merci beaucoup, ça à fonctionné !

C'est cool d'avoir un forum avec une telle réactivité :D

Bonne soirée.
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Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 22:32
0
Utile
de rien =)

Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)



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polo29718 14 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 17:41
0
Utile
Bonjour,

Un ami a le même soucis sur son ordinateur. Doit-il faire les mêmes manips avec le même code que pour mon PC ou faut-il faire autre chose ?

Merci d’avance
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2018 à 11:51
Bonjour,

Donner les rapports FRSTest un bon début oui.
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polo29718 14 Messages postés mercredi 15 février 2012Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 14:10
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Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 15:57
0
Utile
ok tu as une tâche planifiée qui lance Google Chrome vers un lien pour faire tourner un Miner.
=> https://www.malekal.com/web-miner-javascript/

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {72E5859B-DE75-483F-B619-50E6C0399865} - System32\Tasks\UpdaterChromeApp2 => "C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" www.driveupdater.ga/
Task: {C73BB489-E715-454B-8A0C-B1B87D8FCC34} - System32\Tasks\UpdaterChromeApp => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" www.driveupdater.ga/
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Utile
Bonjour, j'ai exactement le même soucis que ces deux utilisateurs, voici les liens des rapports FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180518_i5i11x12f1011

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180518_r10k8c14v9k10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180518_w7j14k10y8s11

Merci d'avance
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 18 mai 2018 à 17:01
Bonjour,

Je confirme,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {3A087AC8-8C8B-4BC8-8C79-C7860598D382} - System32\Tasks\UpdaterChromeApp => "C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe" searchlocal.win/
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Commenter la réponse de Mgir4578
Blackeagle40 2 Messages postés lundi 21 mai 2018Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 09:52
0
Utile
Bonjour,

J'ai un problème similaire, sur certains site le processeur s'emballe et les ventilos tournent à fond.
De plus chrome consomme 1 Go de mémoire à lui tout seul...



Pour plus de précision, je viens de faire une installation propre puisque je suis passé sur un SSD.

J'ai effectué le scan sur FRST et voici les 3 liens :

- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180521_v6v14w9x11y5

- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180521_f57u15v7t10

- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180521_q14k15v14x8b7

Je possède un MSI GT 60 2oC : i7 4700MQ, 12 Go de RAM, GTX 770M.

J'avais remarqué ce soucis depuis un moment mais je n'y prêtais pas trop attention mais là après une réinstallation propre ça me dérange beaucoup.

Merci d'avance !
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 10:37
Salut,

Suis cette procédure.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Run: [3DG4me] => C:\Windows\System\3DG4me.exe [157960 2018-05-18] ()
HKLM-x32\...\Run: [KLM] => C:\Program Files (x86)\KLM\KLM.exe [1499784 2015-05-13] (Application)
C:\Program Files (x86)\KLM
C:\Windows\System\3DG4me.exe
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2) Ouvre "Mon Ordinateur " puis le disque "C" puis le dossier "FRST"
Dedans se trouve, le dossier "Quarantine", fais un clique droit dessus,
Puis sélectionne dans le menu "Envoyer vers le dossier compressé"
Envoie ensuite le "Quarantine.zip" sur http://upload.malekal.com/

3)

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Blackeagle40 2 Messages postés lundi 21 mai 2018Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 10:54
Merci de ta réponse.

J'ai effectué la manip et j'ai uploader le dossier comme demandé.

Juste pour informations, KLM est le gestionnaire du rétroéclairage de mon PC et 3DG4me gère le son virtuel sur un casque Sennheiser (PC 363D). Sont-ils infectés ?

Merci.
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > Blackeagle40 2 Messages postés lundi 21 mai 2018Date d'inscription 21 mai 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 11:02
Parfait ! Pour l'instant ça va.
Merci beaucoup =)
Malekal_morte- 151116 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 11:13
de rien,
tu peux regarder si dans C:\Windows\system ou C:\Windows\system32
tu as un fichier CM_HID3.dll, si oui, je veux bien que tu l'upload sur http://upload.malekal.com stp.
Commenter la réponse de Blackeagle40