Freezes aléatoires et redémarrage sans affichage

Fermé
Mikizik - 1 févr. 2018 à 19:23
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 3 févr. 2018 à 11:01
Bonjour,


Depuis ce matin mon ordinateur subit des freezes sans aucunes raisons apparentes. Cela peut être au démarrage, pendant une session de jeu ou même au bout de 5 minutes que l'ordinateur tourne. Je suis obligé de forcer le redémarrage à l'aide du bouton d'alimentation.

Lorsque je rallume l'ordinateur, une fois sur deux ou trois je n'ai aucun affichage (dvi pas de signal) et rebelote je dois re-éteindre l'ordinateur.

J'ai observé la semaine précédente que à chaque allumage l'ordinateur faisait beaucoup plus de bruit qu'avant pendant 1 ou 2 minutes avant de redevenir silencieux.

Je n'ai pas la possibilité de tester avec d'autre matériel malheureusement... j'ai mis à jour mes pilotes et windows

Pourriez vous m'aider à identifier le problème svp?

cm : hv110m pro vd msi
cpu : i5 6400
gpu : gigabytes gtx960
alim : corsaire cx500

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
1 févr. 2018 à 20:50
Salut tu as regardé l'état de santé de ton disque dur?
0
pas à l'aide d'un soft non, mais mon os est sur un ssd et quand il accepte de démarrer c'est aussi rapide que d'habitude... Je n'ai rien installé de particulier non plus sur mon hdd et ma navigation dans mon explorer n'est pas parasitée... pas de malware ou de virus détecté
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
1 févr. 2018 à 21:11
Essayes acronis drive monitor
0
quand j'ai voulu le rallumer impossible malgré les nombreuses tentatives, plus d'affichage.

j'ai donc enlevé ma cg et brancheé mon deuxième écran à mon ordinateur. Il a redémarré mais a freeze sur la page d'identification pour Windows.

j'assume que le problème ne vient pas de ma carte graphique... sans pouvoir vraiment démarrer je ne sais pas comment vérifier si le problème vient de mon hdd, de mon ssd ou d'ailleurs...

y a t-il un moyen de vérifier aussi si c'est l'alimentation qui a un problème ?
0
j'ai également débranché mon ssd pour essayer de réinstaller Windows sur le hdd : ça freeze au bout d'une ou deux minutes. Quand je débranche le hdd et laisse le ssd ça ne démarre pas non plus...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
3 févr. 2018 à 11:01
tu as combien de barrette de ram?
0