Menu

VPN et problème d'ouverture page web [Résolu]

Val - 27 janv. 2018 à 16:02 - Dernière réponse :  Val
- 27 janv. 2018 à 18:45
Bonjour,

Cela fait quelque jours que j'ai pris un abonnement a NordVPN et depuis que l'application est installée sur mon pc j'ai constamment du mal a ouvrir des pages web en tous genre que je sois connecté ou non a mon VPN. Les pages ne veulent pas s'ouvrir ( la plupart du temps ) et je dois rafraîchir ou relancer jusqu’à que ça fonctionnent. Les messages d'erreur récurent sont " DNS_PROBE_STARTED, DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET, DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ". Ma connexion a aussi ralentit en général, je précise qu'avant de télécharger NordVPN je n'avais aucun soucis de connexion, tous était fluide et rapide. Si une personne pouvait me conseiller une manipulation pour résoudre ce problème je lui en serait très reconnaissant !

Je note quelques renseignements qui pourraient être utiles :
- Fournisseur internet : SFR ( NeufBox NB6 )
- Système d'exploitation : Windows 10
- moteur de recherche : Google Chrome
- Antivirus : Kaspersky



Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

brupala 76338 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 27/01/2018 à 16:09
Je viens d’effectuer la saisie dans l'invite de commande puis j'ai redémarrer le pc et la tous fonctionnent parfaitement, plus aucun ralentissement et problème pour ouvrir les pages web !
Un grand merci a toi brupala mais aurait tu une petite explication "en gros" d'où provenait le problème car je n'y connais pas grand chose au histoire de DNS même si je sais assez bien me débrouiller sur un PC en général.
brupala 76338 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention > Val - 27 janv. 2018 à 18:28
C'est windows qui perd les pédales, mais quel paramètre précisément qui change, je ne sais pas, car jamais constaté pour moi, je ne rencontre ce genre de problème là que via les autres sur le forum .
Ok en tout cas encore merci.

Bonne soirée
Commenter la réponse de brupala