Fixation tv avec support mural avec bras articulé sur du placo [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
-
Messages postés
4716
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
-
Bonjour,
Je voudrais fixer ma tv sur mur avec un support tv bras articulé sur du placo . Est-ce que vous pensez que ça va tenir ? J'ai peur qu'à la longue ça ne tienne pas à force de tirer sur le bras articulé.
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Pour fixer des choses lourdes sur du placo; il faut prendre deux équerres en position L et percer en haut des équerres , ainsi la force est appliquée en cisaillement et non en arrachement. On peut évidemment percer deux ou trois trous sur la partie montante des équerres qui renforcera l'histoire
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 81293 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11322
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
3 146
bonsoir
tout dépend de la taille de l’écran et donc du poids et des dimensions vesa sur la tv
perso en location et pour ne pas percer ni prendre de risque j"ai opté pour un support ves sur pied
dans le style de celui ci
https://ergosolid.fr/product/ava1500-pied-roulettes-reglable-pour-tv-lcd-led-plasma/?gclid=EAIaIQobChMIhK7lrbn22AIVtQrTCh1QUQQzEAQYBCABEgLwVvD_BwE
mais il existe différents modelés ...et prix
Messages postés
4716
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
1 055
Bonsoir,

A mon avis, il y a un risque, qui dépend du poids la TV et de l'extension du bras. Il existe des supports à fixer au plafond, sans bras, avec un plateau donc. Ils sont destinés à supporter des vidéo-projecteurs.

En supposant un plafond en béton ou en bois suffisamment épais, ce serait sans doute moins hasardeux.

Mais il faut d'une part respecter le poids maxi indiqué, d'autre part que la longueur de la potence permette de placer la TV assez bas pour ne pas risquer un torticolis.

Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

La tele pèse 19 kg et le bras peut supporter un poids de 60 kg. C'est faisable ?
Messages postés
4716
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
1 055
Le problème n'est pas le poids indiqué de 60 kg mais le poids résultant du bras de levier (variable) et qui constitue un facteur multiplicateur. Un élève de seconde ou de première pourrait vous calculer cela, mais ce ne sera sûrement pas 19 kg.

La solution de carol103 me semble aussi intéressante et correspondre au matériel en votre possession.