Menu

Impossible de supprimer le compte google [Résolu]

Lola - 21 janv. 2018 à 22:03 - Dernière réponse : Bobby2Dallas 48 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention
- 13 mai 2018 à 01:06
Bonjour,

J'ai un motorola moto G3 (2015), et suite à l'erreur 495 de google play store, j'ai besoin de supprimer mon compte google. Le téléphone indique "votre administrateur n'autorise pas cette modification".

COmment supprimer mon compte?

Merci d'avance.

Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Il faut désactiver le verrouillage de l'écran (par PIN dans mon cas).

Merci arkipov 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25530 internautes ce mois-ci

Par contre la manip n'a pas résolu l'erreur 495. Vive Google...
VincentVolta 504 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 22:56
Donc ce n'est pas vraiment réglé...
Vous êtes encore en notification sur cette discussion ?

J'ai surement la solution :

Si encore message d'erreur => vider le cache et les données etc. de Google play store (toutes les applications qui ont se message) alors le chemin change selon les modèles et version d'Androïde mais les mots clés c'est :
Réglages
Appareil
Applications
Google play store
Stockage
Effacer données et Vider le cache

Plus efficace c'est sur :

L'application AppMgr III tout est expliqué ici (on peut le faire avec Google play store ce sera la version originale mais les mises à jour vont se mettre en place et être proposée). J'explique tout en détail ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35245071-impossible-de-deplacer-applications-vers-carte-sd#p35263319
gui78120 158 Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription 18 mars 2018 Dernière intervention - 18 mars 2018 à 15:38
Merci! :) C'est nouveau cette sécurité, il n'y avait pas cela avant...
VincentVolta 504 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 18 mars 2018 à 15:46
De rien ;) "cette sécurité" ????

J'ai écrit plus de détails que sur la réponse sur le nouveau message ;)

c'est mieux maintenant plus de messages d'erreurs qui ralenti l'appareil c'est bon ?
Commenter la réponse de arkipov
nitroshima 391 Messages postés vendredi 13 juin 2003Date d'inscription 8 février 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 23:48
0
Merci
J'ai le meme problème. Impossible de supprimer le compte...
La réponse da'rkipov a marché pour moi!
Commenter la réponse de nitroshima
VincentVolta 504 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 9 mars 2018 à 06:31
0
Merci
Supprimer définitivement ? Ou déconnecter le compte Google de l'appareil ?
Lis la question tu comprendras sans doutes.
Commenter la réponse de VincentVolta
VincentVolta 504 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVolta le 9/03/2018 à 06:49
0
Merci
Je suppose se débarrasser d'un compte Google d'un Androïde si c'est ça :

Ouvrez le rouage (réglages) alors ça dépend des versions et modèles

Le mot à chercher c'est "compte"

Google

Options (3 points verticaux)

Supprimer le compte
Relis la question tu comprendras (j'espère, puisque d'autres l'ont compris).

Ta réponse ne concerne pas le problème et est déjà exposée 2578361 fois sur la toile.
VincentVolta 504 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVolta le 17/03/2018 à 02:54
0
Merci
Allô Allô ici la Terre

Ce serait cool d'avoir plus de retour sur CCM et de mettre résolu si c’est le cas pour les futurs lecteurs....

Si j'ai bien compris l'astuce c'est de retirer le mot de passe ou schéma qui verrouille le smartphone... c'est ça sinon j'ai écrit comment retirer complètement un compte Google/ou autre d'ailleurs d'un Androïde mais si j'ai bien compris c'est en voulant faire ça que le message d'erreur s'affichait....
Allo allo la terre ? Tu a lu les réponses au dessus ?
Et si j'ai pas mis en résolu c'est parce que je ne pouvais pas.
VincentVolta 504 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 18:31
Normalement si comme vous êtes l'auteur.
Peu importe si ce n'est pas vous c'est un modérateur ;)
Super c'est donc bien réglé bonne continuation. Les futurs lecteurs aurons la réponse ;)
VincentVolta 504 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVolta le 17/03/2018 à 18:53
-1
Merci
Oui c'est vrai que dire de chercher sur Google ou un autre moteur de recherche... C'est normalement ce qu'on fait en premier.... Ce n'est pas malin d'écrire ça effectivement.... Comme je suis d'accord avec @Lola....

En tout cas pour moi ce n'était pas clair, au passage on peut faire passer un message/être compris sans ce ça soit bien écrit... moi j'avais compris que c'était la ou les adresses Gmail connecter qui affichait un message d'erreur au moment d'acquérir l'application dand le playstore...

(Pour les futurs lecteurs)
Des messages d'erreur ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai déconnecter le Gmail consterné puis redémarré l'appareil et c'était réglé
Ensuite j'ai reconnecter le Gmail bien évidemment.
Bobby2Dallas 48 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Bobby2Dallas le 21/01/2018 à 22:54
-5
Merci
Pourquoi ne pas chercher une solution sur Google. C est rempli de ce genre d astuce .dans les paramètres android il y a les comptes Google. Faut le sélectionner et le supprimer
la réponse d'arkipov a marché pour moi!!!
VincentVolta 504 Messages postés jeudi 22 février 2018Date d'inscription 30 mars 2018 Dernière intervention - 17 mars 2018 à 02:58
Je ne sais pas ceux qui ont mis inutile mais il y avait aucunes informationd dans le texte de départ.... Il ne pouvait pas savoir que erreur 495 s'affichait dans les réglages

Google play store était nommé c'est tout..... Brefff un peu de respect..... Moi j'ai répondu pareil...... Certes en plus détaillée....
Oui c'est inutile de répondre à côté de la question exposée clairement et d'aller dire à des gens d'aller chercher sur google. Je peux répondre à tous les problèmes de ce forum en répondant "pourquoi ne pas chercher une réponse sur google ?"

Un peu de respect pout les personnes qui posent des questions !

J'aurais mis -1 sur ta réponse si j'avais pu. Ce n'est pas un jugement de valeur sur la personne qui pose mais un jugement de la réponse qui permet aux lecteurs ultérieurs de trouver la solution. On n'est pas là pour s'envoyer des fleurs et faire des poèmes... Ni pour essayer de deviner la réponse à un problème avant les autres.

Dans cette mesure ça sert à rien de répondre à côté de la plaque sans lire les réponses précédentes quand la réponse a été donnée et notée comme bonne. Et si j'avais pu j'aurais mis en résolu.

J'ai répondu à tous les commentaires le 26 février, tu as posté une réponse en mars...

J'avais aussi répondu à cette réponse en précisant ce qui pouvait ne pas être clair dans la question (à savoir que c'est bien cette manipulation qui provoque l'erreur que je décris), mais tu n'as visiblement pas lu.

Après tu peux encore relancer le sujet des dizaines de fois pour faire augmenter ton compteur de messages, moi je me désabonne... ;)
Bobby2Dallas 48 Messages postés dimanche 3 décembre 2017Date d'inscription 13 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 01:06
faut savoir chercher ! c'est tout !
Commenter la réponse de Bobby2Dallas