Déplacer des applications vers la carte SD imposs.

Fermé
Leopold.pp - 3 févr. 2018 à 00:05
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 févr. 2018 à 15:25
Bonjour, je m'adresse à vous concernant un problème qui me gène vraiment : impossible de déplacer certaines applications vers la carte SD (quand je dis certaines c'est pratiquement toutes).
C'est vraiment très embêtant par exemple l'autre fois je voulais installer une appli mais impossible, il fallait que je libère de l'espace... À oui au fait j'ai un Motorola moto g 2eme génération. Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci

1 réponse

madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040
Modifié le 3 févr. 2018 à 08:47
Bonjour

"impossible de déplacer certaines applications vers la carte SD" c'est "normal" seule les applications prévues pour peuvent être déplacée.
Si votre moto G peut passer à la version 6.x android alors il y a une solution et à condition que votre carte SD ai suffisamment de capacité.

3
C'est un Android 6.0 et ma carte sd fait 32go
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > Leopold.pp
3 févr. 2018 à 13:02
Alors sous android 6 et plus en principe vous avez 2 possibilités à l'insertion d'une carte SD:

1) la carte est géré "à part" et il vous faut déplacer "manuellement les appli sur la SD à chaque fois. Avantage: vous pouvez lire la carte en la retirant du téléphone ou via un pc. Désavantage tout est manuel, aucun protection.

2) le téléphone l'intègre à sa mémoire (formatage) et il gère tout tout seul.
Avantage: vous ne devez plus rien faire, il gère la SD et la mémoire interne comme une seule mémoire, plus de soucis avec les applications. De plus la carte est cryptée pour CE téléphone en cas de vol.
Désavantage: elle n'est plus lisible que sur CE téléphone (sauf à tout formater et recommencer), plus à partir d'un pc.

Dans les deux cas, Il faut veiller à bien activer le backup en ligne sur votre compte google au cas ou un restore serait nécessaire.

Bav
0
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517662354-screenshot-20180203-134720.png

Merci pour votre réponse, mais cependant j'ai toujours le même problème... La mémoire est séparée en deux et je ne peux pas mettre tout ce que je veux sur la carte sd, même après avoir transféré les données, il y en a que l'on ne peut pas déplacer. Une idée de solution ?
0
madmyke Messages postés 52775 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 040 > Leopold.pp
Modifié le 3 févr. 2018 à 15:25
Ca ne veux rien dire et c'est normal.

SI vous avez bien refait la manipulation ET que vous avez confirmé que l'option choisie était l'intégration ET que donc le téléphone a du vous prévenir du fait que tout serait effacé et qu'il a formaté/encrypté, Alors il n'y a plus moyen de déplacer et surtout aucune utilité.

Ce que vous montre l'écran est juste une analyse physique des supports mémoire.
Mais c'est bien le téléphone qui gère la totalité.
Si l'ensemble est plein alors vous aurez des messages.
0