COPERNIC impossible à désinstaller...!

Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 3 sept. 2007 à 00:20
 octobon - 8 mai 2008 à 01:39
Bonjour,
je viens d'installer Copernic Desktop Search. A noter que cette installation tardant trop à aller à son terme (avait l'air de s'être bloqué à 92% de sa progression), j'y ai mis drastiquement fin, avec l'idée de recommencer le processus d'installation.

J'ai donc redémarré le PC et j'ai essayé, via le Panneau de configuration, mais chaque fois sans succès, de désinstaller ce logiciel.

Chaque fois, tout a l'air de bien se dérouler une fenêtre me demande si je veux bien tout éliminer...
Oui, oui, mais à la fin une fenêtre m'avertit qu'il a été impossible de fermer ce logiciel.

Que puis-je faire ?
A voir également:

7 réponses

dadys Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
3 sept. 2007 à 09:57
MODE SANS ECHEC:
1/ -Démarre Windows, ou s’il s’exécute, ferme Windows puis éteint l'ordinateur.
2/ -Redémarre l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
3/ -A la fin du chargement du BIOS, commence à appuyer sur la touche F8 de ton clavier. Procède ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si tu commences à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarre l'ordinateur et essait de nouveau.
4/ -En utilisant les flèches de ton clavier, sélectionne Mode sans échec dans le menu puis appuis sur Entrée.
5/ -Quand tes modifications sont terminées, redemarre l'ordinateur comme tu le fais habituellement.
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 00:26
Salut.
Si le dossier d'installation du programme a été créé, dans program files, tu peux le supprimer puis faire un nettoyage du registre avec Ccleaner.
0
dadys Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
3 sept. 2007 à 00:29
Bonsoir,
Essai en démarrant l'ordinateur en mode sans échec, puis tu recommences à supprimer ton programme et ses composants et enfin tu le redémarre correctement.
Ca devrait fonctionner
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
3 sept. 2007 à 01:02
merci 3x et dadys pour vos réponses immédiates.

J'ai réglé le problème en allant dans le Program files où Copernic propose son Uninstall (curieux ça, je passe toujours par le Panneau de config pour désinstaller un programme).
Je n'ai jamais utilisé le CCleaner : pas de risque (pour un novice) de modifier irrémédiablement le registre justement ?

dadys, je retiens aussi ton idée, mais si tu relis ce message, peux-tu me rappeler comment on redémarre en Mode sans échec ?

Enfin à tous les 2, encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 12:58
Salut vous 2

Ccleaner est très fiable. Ne pas hésiter : http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
0
j'ai installer copernic sur mon ordinateur et je veux le supprimer et sa ne marche pas. je ne le trouve pas dans mes fichiers et quand je clique dessus , je ne peux pas cliquer sur supprimer. comme je pourrais faire pour le suprimer de mon ordinateur ?
0
je remercie 3x et surtout dadys pour leurs messages très utiles.
Effectivement, le Mode sans Echec est radical.
Quant à CCleaner (crap cleaner ? shocking !) je l'utilise régulièrement maintenant.

Reste à m'interroger sur la fiabilité de Copernic dont tout le monde a l'air de dire du bien.
En attendant, j'ai téléchargé WILBUR qui n'est pas mal.
Je tiens ce fil pour Résolu. Encore merci !
0