Menu

Problème redémarrage a zéro

Messages postés
22
Dernière intervention
22 janvier 2018
- - Dernière réponse :  hazem - 7 déc. 2018 à 22:18
Bonjours, j'ai un problème un enfant a été dans Windows defender et ensuite performances..ensuite redémarrage a zéro, prise en main et la ordine redémarre 5 min ensuite et la plus rien tous est supprimer logiciel jeux. je suis fou je ses pas quoi faire J'ai même pas de points de restauration, y a t'il une solution pour revenir en arrière en retrouver mes logiciel jeux et le reste ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
159978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
1
Merci
Tu peux réinitialiser Windows 10, bcp plus simple : [comment réinitialiser Windows 10

ou tu peux réinstaller Windows 10 depuis un support d'installation.

Voici la procédure pour réinstaller Windows 10 :

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...

Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32655 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
159978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Salut,

Windows 10 a été réinitialisé.
Cela supprime les applications installées.
Tu n'as plus qu'à les réinstaller.

Je t'invite à créer une session non administrateur pour tes enfants, cela évitera qu'il puisse toucher au système : Comment ajouter un nouvel utilisateur sur Windows.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
12886
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Essayes ce raccourcis clavier....

Il se peut que tu démarres en invité.

Win + L (la lettre L) (quand Windows a fini de s'installer)

S'il y a plusieurs comptes choisi le bon ou recommence.

Si aucun compte n'apparait et te demande un mot de passe
alors là c'est mort pour toi.

Bonne journée .
Cesel45
Commenter la réponse de Cesel45
Messages postés
22
Dernière intervention
22 janvier 2018
0
Merci
oui je vais faire gaff au enfants, et non pas autres compte donc ces morts merci tous de même

maintenant comment faire pour formater tous en gardent windows10 parce que j'avais migrer de windows7 je vaudrais repartir a zéro sa ne verrais pas de mal depuis 6 ans ?
Malekal_morte-
Messages postés
159978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Pourquoi veux-tu formater ?
Commenter la réponse de swaty
Messages postés
22
Dernière intervention
22 janvier 2018
0
Merci
Pour repartir sur un ordi clean pour gagner en mémoire où il ne reste plus rien, y a-t-il une solution assez simple ? Il me semble que la migration de Windows 7 à Windows 10 s'est arrêté en début d'année
zuxu
Messages postés
403
Dernière intervention
23 janvier 2018
-
Salut,

Tu peux toujours télécharger windows 10 sur ce lien https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 (tu télécharges une version officiel de windows sur ce lien donc pas de problème de virus intégré dans l'image que tu téléchargeras).
C'est un petit programme qui te fera télécharger windows 10 (dernière version: Windows 10 Fall Creators). Le logiciel te demandera de choisir de télécharger un fichier:
- .ISO qu'il faudra graver ensuite sur un DVD pour pouvoir réinstaller ton windows.
- pour directement faire une clef USB bootable. La clef USB doit faire 4 Go minimum, mais c'est précisé avant de lancer le téléchargement.

Dans les 2 cas il faudra booter sur le support; donc il faudra peut être modifier l'ordre de boot de ton ordinateur pour démarrer sur le support en question. Normalement windows 10 ne te demandera pas le numéro de série de ton windows 7/10 mais dans le doute vérifie quand même que tu possèdes encore ton numéro de série de seven.

Si windows 10 a été réinitialisé, je ne suis pas persuadé que ton ordinateur soit beaucoup plus véloce ou que tu gagnes beaucoup de place sur le disque dur ou ssd.

Pour confirmer tes dires, en effet la migration de windows 7 à windows 10 n'est plus possible gratuitement maintenant; mais ayant déjà migré de windows 7 à windows 10, d'après ce que j'ai compris, tu peux réinstaller windows 10 quand même.
Malekal_morte-
Messages postés
159978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2018
-
Le plus simple est de réinitialiser Windows 10, voir réponse en message #7.
Commenter la réponse de swaty
0
Merci
merci pour la partager votre experience et donner un idee sur le sujet et je te souhaite bonne chance
Commenter la réponse de hazem