Menu

Passer d'XP à Windows 10. [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Dernière intervention
18 janvier 2018
-
Bonjour, j'ai un PC de secours ASUS Z8100G avec Windows XP, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer mon windows XP par un windows 10
processeur intel inside pentium4
carte graphique ATI radeon 9700.
Merci de votre aide, cordialement.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 1 févr. 2019
Messages postés
162953
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2019
21206
4
Merci
Salut,

Faudrait vérifier que ton processeurs supporte Windows 10 : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000006105/processors.html

EDIT : Par ailleurs, il faut acheter une licence, mais celle-ci coûte désormais moins de 10 euros : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=licence+windows+10+&rh=i%3Aaps%2Ck%3Alicence+windows+10+

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58868 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
137
Dernière intervention
21 janvier 2018
167
3
Merci
bonjour

Paraît que Windows 7 serait le mieux à préférer.

Et le plus simple serait d'acheter du coup d'occasion un pc portable ou une tour avec Windows 7 déjà installé avec tout ce qu'il faut.

Sur Cdiscount on peut en trouver à petit prix.
Faux. Il vaut mieux avoir un ordinateur récent. un ordi windows 10 a 150€ a Auchan tourne mieux que n'importe quel vieux machin. quant a windows 7 il est déjà obsolète donc pas de navigateur à jour donc pas de support des nouveaux algorithmes de crypto obligatoires ni des nouvelles normes HTML donc poubelle avant la fin de l'année. Ton PC est HS quand visual studio n'est plus compatible, tout simplement puisqu'aucun nouveau logiciel ne sera compatible.

C'est strictement pareil avec linux ou iOS.

La compatibilité cesse toujours avec le temps.
Messages postés
4337
Dernière intervention
12 février 2019
1265
0
Merci
Bonjour,

Il faudrait que vous montiez la mémoire RAM à 4 Go, le problème étant qu'il est difficile de trouver des bancs de mémoire RAM pour ces anciennes machines, sans parler du coût. Par ailleurs, il faudrait préalablement télécharger les pilotes correspondant à votre carte-mère et périphériques, ce qui n'est pas plus évident.

Attendez d'autres réponses, je l'espère plus encourageantes.

Cordialement
Messages postés
3295
Dernière intervention
12 février 2019
386
0
Merci
bonsoir désolé mais pour win 10 il faut un processeur multicoeurs , 6 a 8 Go de ram car 4 cela ram un peu .j'ai un autre pc amd a4 a 1.5Ghz je suis repassé a win 8.1 car cela ramais trop.
un autre pc qui sert de console de jeux sous xp win 7 fonctionnez mais il ramais un peu 2Go de ram

Messages postés
1525
Dernière intervention
13 février 2019
268
0
Merci
Bonsoir,

Tournez-vous plutôt vers une distribution Linux adaptée à votre matériel.
Pour débuter :
- Linux Mint XFCE,
- DFLinux

Cordialement
Messages postés
1
Dernière intervention
21 janvier 2018
4
0
Merci
Bien, pour savoir si Windows XP peut passer à Windows 10 il suffit de demander au fabriquant, c'est à dire Microsoft.

Il existe un petit logiciel, tu le lance sous windows xp et il te dit si ton matériel et tes logiciels fonctionneront sous windows 10.

C'est ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications

Ensuite, j'ai vu 1 000 000 de fois ici que Works ne fonctionne pas sous windows 10 hors c'est totalement faux, par contre on ne peut pas l'installer sous windows 10 c'est un bloquage microsoft.

En revanche si tu as works sous windows xp ou 7 et que tu fait la mise à jour vers windows 10 le logiciel fonctionnera toujours et sans aucun soucis. (source: ici ça fonctionne)

Cette information est aussi vrai pour Windows Live Essential seul OneDrive sera supprimé et remplacé par la version Windows 10.

MSN ne fonctionne plus car il n'y a simplement plus de serveurs (le logiciel reste opérationnel mais comme t'as personne ua bout du fil ça ne sert à rien) remplacé par skype.

Autre information réseau (il suffit de lire): Groupe résidentiel : Cette fonctionnalité peut continuer à fonctionner sur des machines sur lesquelles Creators Update est installé ; toutefois, le groupe résidentiel prendra fin dans la version suivante. Il est facile de partager les imprimantes et fichiers sur un réseau local il suffit de s'adapter il existe plein de tutoriaux sur internet.

En passant je ne peux que conseiller de supprimer tous les logiciels antivirus malware et je ne sais quoi installé sur l'ordinateur si tu effectue la mise à jour car windows 10 en intègre un gratuit et tout à fait opérationnel de façon native.

Aller c'était mon coup d'aide gueule du jour, quand on ne sais pas, on dit pas, c'est dingue les forums pour ça.
superbarnis
Messages postés
3295
Dernière intervention
12 février 2019
386 -
si on t'éecoute tu mettrais un moteur 12 cylindre dans une 2cv
imagine rien que le fait de tourner la cle de demarrage.....
Messages postés
12
Dernière intervention
21 janvier 2018
2
0
Merci
XP à Windows 10 serait trop grand.
Si tu as eu ton PC avec Windows XP, il y a très peu de chances que ton pc le supporte vu les anciennes caractéristiques techniques.
Déja que passer de Windows XP à 7 ralentit à mort...