Souris laser et ports usb

Fermé
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 2 sept. 2007 à 20:55
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 2 sept. 2007 à 21:07
Bonjour,
J'ai acheté une souris laser cette semaine et depuis, j'ai grillé 2 ports USB d'un hub USB2 alimenté électriquement. Elle était branché à ces ports à chaque fois. Pour vous expliquer mes branchements : j'ai un pc portable avec une prise usb qui regroupe tous mes périphériques (avec un hub justement) => souris, pavé numérique, imprimante, graveur...). Et il m'arrive parfois de débrancher ce cable de hub pour déplacer mon PC. Et là, que ça me crame 2 ports USB... ça me fait un peu chier quand mm... est ce que ça pourrait venir de la souris ou pas... ?
A voir également:

2 réponses

Squig Messages postés 168 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 17
2 sept. 2007 à 21:04
Bonsoir,

Est-ce que tu debranchais le hub à chaud ?
Si oui, il n'a peut etre pas trop aimé. Est-ce que tu es sur que les port sont definitivement morts ?
J'avais une carte PCI de 6 ports usb et certains ports ne marchait pas ponctuellemnt comme ça, et du jour au lendemain ils remarchaient..va savoir pourquoi.

cordialement
K.
0
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 132
2 sept. 2007 à 21:07
oui oui, je débranche mon hub à chaud, je ne passe pas par la commande de windows pour arrêter les ports usb ou je ne sais quoi...
pour ce qui est des 2 ports, je pense qu'ils sont morts puisque quand je mets un lampe USB (lampe de teste pour savoir si les ports sont alimentés), cette lampe ne s'allume pas donc...
0