Connexion à un serveur à distance

Fermé
Harenos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 13 janv. 2018 à 12:55
Harenos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 13 janv. 2018 à 13:22
Bonjour,

Je travaille actuellement dans une association qui possède deux locaux.
J'ai régulièrement besoin d'accéder aux fichiers se trouvant sur un serveur depuis le local principal, mais aucun accès n'a été configuré.

J'ai pensé à quelques solutions mais elles ne me semblent pas très viables..
- SVN (il se peut que les serveurs SVN n'acceptent pas autant de poids de fichier)
- TeamViewer (il faudrait un PC allumé en permanence ou du Wake on LAN, mais ce n'est pas envisageable d'utiliser l'ordinateur d'un collègue)

Je me doute qu'il est possible de configurer un DNS ou un moyen d'accès entre les deux locaux de mon association, mais je ne vois pas comment faire.
Tous les ordinateurs tournent sur Windows (7/8.1 suivant le poste).

Merci d'avance pour vos propositions et votre aide !
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
13 janv. 2018 à 13:13
Salut,

Qu'entends-tu par SVN ? Apache Subversion ?

En général, pour relier des sites (= bureaux), on utilise des VPN de type site-2-site (ou LAN-2-LAN). Il te faut un routeur sur chaque site capable de créer le lien VPN qui est alors permanent.
Le débit va dépendre des liens internet sur les 2 sites.

Maintenant je n'ai aucune idée de votre budget, des contraintes, des besoins détaillés. Donc il manque pas mal d'infos pour t'aider.

Je ne vois pas le rapport avec les DNS.
0
Harenos Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
13 janv. 2018 à 13:22
J'entends effectivement Apache Subversion par SVN.

Niveau budget, il est vrai que c'est relativement compliqué d'envisager des achats onéreux.
Ceci dit, il n'est pas impossible de payer un outil permettant d'assurer une connexion, il faudra juste que j'en parle au directeur de l'association.

Eh bien il se peut que le terme DNS ne corresponde pas à ce que j'imaginais, lors de mes créations de site en local (de manière récréative), j'utilisais No-IP et les DNS gratuits pour permettre aux utilisateurs de naviguer sur mon site. J'imaginais quelque chose comme paramétrer un "disque dur à distance" par ce moment, mais ne connaissant pas les restrictions de connexion, c'est fortement probable que je me trompe !
0