Connexion et JB:agent-EDB (trj) bloquée par mon AntiVirus

Fermé
Chatonou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 22:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 janv. 2018 à 09:28
Bonjour, depuis quelques heures un message d'AVAST m'indique qu'un virus a été détecté et que la connexion a été interrompue, le virus en cause est JB: agent-EDB (trj).

Après quelques recherche sur le net, je suis tombé sur le site malekal.com et suivi le tutoriel.
J'ai reussi a récupérer les trois lien que voici :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180111_h15k13510e5 : FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180111_t12d12o10r6c5 : Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180111_u5y12j8d10w15 : Shortcut

ne sachant que faire par la suite quelqu'un pourrai m'indiquer la marche a suivre svp ?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 janv. 2018 à 22:55
Bonsoir,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3029278399-1626031686-2435291076-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\vchab\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1044480 2016-01-25] (The Chromium Authors)
c:\users\vchab\appdata\local\chromium
cmd: netsh winsock reset
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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Chatonou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
11 janv. 2018 à 23:17
Merci a pour la réactivité, au top !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Chatonou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018
12 janv. 2018 à 09:28
de rien, le problème est résolu ?
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