Avast menace Agent-EDB

Résolu/Fermé
gag94 - 12 janv. 2018 à 00:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 janv. 2018 à 15:00
Bonsoir,

Comme un certain nombre de personnes, mon antivirus Avast m'informe avoir éliminé l'agent-EDB, après avoir utiliser FRST, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 janv. 2018 à 09:23
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




0
Voici les liens de malekal.com :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180112_r9t11z6t12x12

Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180112_s10h7h12h11v15

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180112_v11m13u7q1015

Voilà, j'espère que j'ai bien fait...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 janv. 2018 à 13:15
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :


CCleaner
MyWinLocker


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Garance\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [564016 2016-04-28] ()
HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\garance\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
c:\users\garance\appdata\local\chromium
C:\Users\Garance\AppData\Roaming\cacaoweb
2018-01-11 21:34 - 2018-01-11 21:34 - 011201632 _____ (Piriform Ltd) C:\Users\Garance\Downloads\ccsetup538.exe
2018-01-11 11:04 - 2018-01-11 11:04 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{A4BF30B2-A96B-4656-9DFB-09E8998E70FB}
2018-01-06 11:48 - 2018-01-06 11:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{230D2465-C5BC-47B4-AFFF-3B4E37F08D5A}
2018-01-01 13:01 - 2018-01-01 13:01 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{9CE34E4E-801D-4752-A05F-D5F1E1D3E586}
2017-12-30 11:36 - 2017-12-30 11:37 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{C3C49AC2-F2B4-4C89-B257-FBB6D312B0F0}
2017-12-29 22:49 - 2017-12-29 22:49 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{3AD941E9-DFF6-49B6-89A6-1D0B00594D50}
2017-12-28 11:16 - 2017-12-28 11:16 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{B765993E-C0A5-4526-8467-A37FCC4D6EEB}
2017-12-26 11:48 - 2017-12-26 11:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{F6929E00-1336-43B3-8333-E63BC3D69CC2}
2017-12-23 23:39 - 2017-12-23 23:39 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{1260A243-C321-4FBD-B1B3-3BA6624536F6}
2017-12-23 10:48 - 2017-12-23 10:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{98BE91DA-B81D-4805-AF51-2730C9625AD2}
2017-12-22 16:18 - 2017-12-22 16:18 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{B9BAB85E-7532-400F-9BAD-CC853B699E4A}
2017-12-21 18:39 - 2017-12-21 18:39 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{7583E7E6-4124-4108-80AA-256C99044650}
2017-12-20 18:22 - 2017-12-20 18:22 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{15F32166-7E2D-4B1C-9A8C-E40A1D0595DB}
2017-12-19 10:16 - 2017-12-19 10:16 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{2211BF0C-FA73-4479-9037-BFA511E1128E}
2017-12-17 12:59 - 2017-12-17 12:59 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{037FFFAC-7298-4B5D-9898-583D8D8EBE73}
2017-12-16 12:12 - 2017-12-16 12:13 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{75A6EF88-6C34-4C3C-9BD3-B01EE3324492}
2017-12-14 09:54 - 2017-12-14 09:54 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{FB3A92D1-7313-4D42-813D-E09A407391D3}
2017-12-13 07:49 - 2017-12-13 07:49 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{3E56524F-CFBF-4409-9E2F-C9BB0E37DDA6}
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Voici le contenu du fichier texte :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par Garance (12-01-2018 13:31:42) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Garance\Desktop
Profils chargés: Garance & DefaultAppPool (Profils disponibles: Garance & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:CloseProcesses: HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Garance\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [564016 2016-04-28] () HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\garance\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors) c:\users\garance\appdata\local\chromiumC:\Users\Garance\AppData\Roaming\cacaoweb 2018-01-11 21:34 - 2018-01-11 21:34 - 011201632 _____ (Piriform Ltd) C:\Users\Garance\Downloads\ccsetup538.exe 2018-01-11 11:04 - 2018-01-11 11:04 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{A4BF30B2-A96B-4656-9DFB-09E8998E70FB} 2018-01-06 11:48 - 2018-01-06 11:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{230D2465-C5BC-47B4-AFFF-3B4E37F08D5A} 2018-01-01 13:01 - 2018-01-01 13:01 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{9CE34E4E-801D-4752-A05F-D5F1E1D3E586} 2017-12-30 11:36 - 2017-12-30 11:37 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{C3C49AC2-F2B4-4C89-B257-FBB6D312B0F0} 2017-12-29 22:49 - 2017-12-29 22:49 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{3AD941E9-DFF6-49B6-89A6-1D0B00594D50} 2017-12-28 11:16 - 2017-12-28 11:16 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{B765993E-C0A5-4526-8467-A37FCC4D6EEB} 2017-12-26 11:48 - 2017-12-26 11:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{F6929E00-1336-43B3-8333-E63BC3D69CC2} 2017-12-23 23:39 - 2017-12-23 23:39 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{1260A243-C321-4FBD-B1B3-3BA6624536F6} 2017-12-23 10:48 - 2017-12-23 10:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{98BE91DA-B81D-4805-AF51-2730C9625AD2} 2017-12-22 16:18 - 2017-12-22 16:18 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{B9BAB85E-7532-400F-9BAD-CC853B699E4A} 2017-12-21 18:39 - 2017-12-21 18:39 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{7583E7E6-4124-4108-80AA-256C99044650} 2017-12-20 18:22 - 2017-12-20 18:22 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{15F32166-7E2D-4B1C-9A8C-E40A1D0595DB} 2017-12-19 10:16 - 2017-12-19 10:16 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{2211BF0C-FA73-4479-9037-BFA511E1128E} 2017-12-17 12:59 - 2017-12-17 12:59 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{037FFFAC-7298-4B5D-9898-583D8D8EBE73} 2017-12-16 12:12 - 2017-12-16 12:13 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{75A6EF88-6C34-4C3C-9BD3-B01EE3324492} 2017-12-14 09:54 - 2017-12-14 09:54 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{FB3A92D1-7313-4D42-813D-E09A407391D3} 2017-12-13 07:49 - 2017-12-13 07:49 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{3E56524F-CFBF-4409-9E2F-C9BB0E37DDA6} cmd: ipconfig /flushdnsEmptyTemp:RemoveProxy:Reboot:


"HKU\CreateRestorePoint:CloseProcesses: S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CreateRestorePoint:CloseProcesses: Chromium" => non trouvé(e)

Fin de Fixlog 13:31:43

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 janv. 2018 à 14:14
tu as mal copié/collé, il n'y a pas les retours à la ligne.
0
Merci pour l'information. Je l'ai recopier correctement et maintenant voici le contenu du fixlog :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par Garance (12-01-2018 14:19:59) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Garance\Desktop
Profils chargés: Garance (Profils disponibles: Garance & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Garance\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [564016 2016-04-28] ()
HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\...\Run: [Chromium] => c:\users\garance\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
c:\users\garance\appdata\local\chromium
C:\Users\Garance\AppData\Roaming\cacaoweb
2018-01-11 21:34 - 2018-01-11 21:34 - 011201632 _____ (Piriform Ltd) C:\Users\Garance\Downloads\ccsetup538.exe
2018-01-11 11:04 - 2018-01-11 11:04 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{A4BF30B2-A96B-4656-9DFB-09E8998E70FB}
2018-01-06 11:48 - 2018-01-06 11:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{230D2465-C5BC-47B4-AFFF-3B4E37F08D5A}
2018-01-01 13:01 - 2018-01-01 13:01 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{9CE34E4E-801D-4752-A05F-D5F1E1D3E586}
2017-12-30 11:36 - 2017-12-30 11:37 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{C3C49AC2-F2B4-4C89-B257-FBB6D312B0F0}
2017-12-29 22:49 - 2017-12-29 22:49 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{3AD941E9-DFF6-49B6-89A6-1D0B00594D50}
2017-12-28 11:16 - 2017-12-28 11:16 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{B765993E-C0A5-4526-8467-A37FCC4D6EEB}
2017-12-26 11:48 - 2017-12-26 11:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{F6929E00-1336-43B3-8333-E63BC3D69CC2}
2017-12-23 23:39 - 2017-12-23 23:39 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{1260A243-C321-4FBD-B1B3-3BA6624536F6}
2017-12-23 10:48 - 2017-12-23 10:48 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{98BE91DA-B81D-4805-AF51-2730C9625AD2}
2017-12-22 16:18 - 2017-12-22 16:18 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{B9BAB85E-7532-400F-9BAD-CC853B699E4A}
2017-12-21 18:39 - 2017-12-21 18:39 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{7583E7E6-4124-4108-80AA-256C99044650}
2017-12-20 18:22 - 2017-12-20 18:22 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{15F32166-7E2D-4B1C-9A8C-E40A1D0595DB}
2017-12-19 10:16 - 2017-12-19 10:16 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{2211BF0C-FA73-4479-9037-BFA511E1128E}
2017-12-17 12:59 - 2017-12-17 12:59 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{037FFFAC-7298-4B5D-9898-583D8D8EBE73}
2017-12-16 12:12 - 2017-12-16 12:13 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{75A6EF88-6C34-4C3C-9BD3-B01EE3324492}
2017-12-14 09:54 - 2017-12-14 09:54 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{FB3A92D1-7313-4D42-813D-E09A407391D3}
2017-12-13 07:49 - 2017-12-13 07:49 - 000000000 ____D C:\Users\Garance\AppData\Local\{3E56524F-CFBF-4409-9E2F-C9BB0E37DDA6}
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Chromium" => supprimé(es) avec succès
c:\users\garance\appdata\local\chromium => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\Downloads\ccsetup538.exe => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{A4BF30B2-A96B-4656-9DFB-09E8998E70FB} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{230D2465-C5BC-47B4-AFFF-3B4E37F08D5A} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{9CE34E4E-801D-4752-A05F-D5F1E1D3E586} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{C3C49AC2-F2B4-4C89-B257-FBB6D312B0F0} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{3AD941E9-DFF6-49B6-89A6-1D0B00594D50} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{B765993E-C0A5-4526-8467-A37FCC4D6EEB} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{F6929E00-1336-43B3-8333-E63BC3D69CC2} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{1260A243-C321-4FBD-B1B3-3BA6624536F6} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{98BE91DA-B81D-4805-AF51-2730C9625AD2} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{B9BAB85E-7532-400F-9BAD-CC853B699E4A} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{7583E7E6-4124-4108-80AA-256C99044650} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{15F32166-7E2D-4B1C-9A8C-E40A1D0595DB} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{2211BF0C-FA73-4479-9037-BFA511E1128E} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{037FFFAC-7298-4B5D-9898-583D8D8EBE73} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{75A6EF88-6C34-4C3C-9BD3-B01EE3324492} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{FB3A92D1-7313-4D42-813D-E09A407391D3} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Garance\AppData\Local\{3E56524F-CFBF-4409-9E2F-C9BB0E37DDA6} => déplacé(es) avec succès

========= ipconfig /flushdns =========


Configuration IP de Windows

Cache de r‚solution DNS vid‚.

========= Fin de CMD: =========


========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\AutoConfigURL" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2076818894-1219516848-803120486-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 30461559 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1148 B
Windows/system/drivers => 22888008 B
Edge => 3399139 B
Chrome => 975390 B
Firefox => 21172238 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 834 B
NetworkService => 0 B
Garance => 30737801 B
DefaultAppPool => 0 B

RecycleBin => 78787 B
EmptyTemp: => 114.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 14:23:48

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > gag94
12 janv. 2018 à 14:36
c'est mieux =)
0
Je n'ai pas eu de nouveau message de mon antivirus donc j'espère que c'est réparé. En tout cas je te remercie pour ton aide =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 janv. 2018 à 15:00
de rien =)



Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0