Motorola E4 - USB non reconnu

Résolu/Fermé
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 17:09
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 10 janv. 2018 à 19:07
Bonjour,

Tout est dit dans le titre.
Téléphone récemment acheté, il n'est pas détecté en USB par aucun ordinateur sur lesquels je l'ai connecté.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour solutionner le problème ?

Merci d'avance de votre aide

A voir également:

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
10 janv. 2018 à 17:36
Salut

J'ai oublié de préciser que j'ai essayé maintes solutions avant de poster ici, histoire de pas passer pour un perdreau.
Sur pratiquement tous les sites que j'ai consultés, cette solution, somme toute basique est citée. sauf que je n'ai absolument rien qui s'affiche. Même pas ce mode de connexion et pourtant j'ai regardé, je pense, à peu près partout dans mon tel et dans les paramètres.
Donc soit j'ai zappé un truc, soit je n'ai pas su paramétrer le téléphone après achat, soit je suis un gros nul...

Merci de ton aide...
2
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 janv. 2018 à 17:40
Je vais "zyeuter" pour voir si je ne trouve pas le mode d'emploi et je reviens ;-)

Pas de quoi, avec plaisir ;-)
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
10 janv. 2018 à 17:46
J'ai jeté un œil même sur le site même de Motorola et j'ai pas la solution
https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/97123/p/30,6720,9050

J'ai téléchargé les drivers mais ça n'a rien changé
https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/89883
2
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 10 janv. 2018 à 18:42
Comme dit dans ton second lien, il faut aller à Notifications (en faisant glisser la barre de notifications dans le haut de l'écran vers le bas), puis toucher la notification de connexion USB et enfin toucher et sélectionner Appareil multimédia (MTP)...

Mais est ce qu'il ne faut pas faire ces manips avant de brancher le tel au PC ?

Je dis ça parce qu'avec mon vieux portable, je dois d'abord le paramétrer en Stockage de masse avant de le brancher à mon PC sinon il n'est pas reconnu non plus.

Il y a sûrement un ordre de marche à suivre, et ça ce n'est pas précisé ;-)

J'ai une traduction approximative (google) du mode d'emploi en anglais :
Pour charger de la musique, des images, des vidéos, des documents ou d'autres fichiers à partir de votre ordinateur, connectez votre téléphone à votre ordinateur avec un câble USB. Pour changer le type de connexion USB (si nécessaire), faites glisser la barre d'état vers le bas et appuyez sur USB
charger ce périphérique.

Astuce: assurez-vous de connecter le téléphone à une prise USB haute puissance Port. Généralement, ceux-ci sont situés directement sur votre ordinateur.
Remarque: la première fois que vous utilisez une connexion USB, votre l'ordinateur peut indiquer que les pilotes sont en cours d'installation.
Suivez les instructions que vous voyez pour terminer l'installation.
Cela peut prendre quelques minutes.

• Pour Microsoft® Windows®: sur votre ordinateur, choisissez Commencez, puis sélectionnez Windows Explorer à partir de votre liste de programmes. Dans l'Explorateur Windows, votre téléphone apparaîtra comme un lecteur connecté (périphérique de stockage de masse) où vous
peut glisser et déposer des fichiers, ou il apparaîtra comme un MTP ou Périphérique PTP qui vous permet d'utiliser Windows Media Player pour transférer des fichiers. Pour plus d'instructions ou de fichiers de pilotes, visitez www.motorola.com/support.

• Pour Apple ™ Macintosh ™: utilisez Android File Transfer,
disponible sur www.android.com/filetransfer.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
10 janv. 2018 à 18:12
Mais est ce qu'il ne faut pas faire ces manips avant de brancher le tel au PC ?

Négatif, c'est après la connexion que la notification apparaît sur le téléphone et demande le mode à utiliser, bien qu'en principe, il est déjà par défaut en "MTP" ... à voir.

Il est parfois nécessaire que le téléphone soit déverrouiller (sur l'écran d'accueil) pour qu'il soit fonctionnel et plus encore, il est même parfois nécessaire de valider l'accès à la mémoire du téléphone depuis son écran.

Attention aussi, que dans certains cas, c'est le câble USB qui pose problème. Il arrive que certains câbles USB ne fassent transiter que le courant (power) et non les données (data), de ce fait, même avec le câble USB sur le téléphone et le PC, ça ne fonctionne pas, il ne fera que charger.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 10 janv. 2018 à 18:52
Salut Damien et meilleurs voeux ;-)

Ben je vais te dire qu'avec mon vieux GSM (Samsung GT-S3370), je dois d'abord le configurer en "Stockage de masse" avant de le brancher à mon PC sinon il n'est pas reconnu ;-)

Maintenant il est vrai aussi que je te parle d'un GSM qui +/- 9 ans, les techniques ont changé/évolué ;-)

Pour ce qui concerne le câble USB, j'ai utilisé celui qui était fourni dans la boîte et ça n'a pas posé de souci lors du branchement à mon PC, mais c'est à voir également ;-)

Cdlt ;-)
0
BONJOUR

²
lorsque tu connectes au pc en haut de ecran de ton phone tu appuies ou fais glisser vers le bas et tu choisis le mode de connexion MTP
1
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
10 janv. 2018 à 19:02
Je confirme donc que je suis un gros nul !

C'est le câble USB qui que j'utilisais qui n'allais pas. Il semble en effet qu'il ne serve qu'à la recharge. Du coup j'ai pris le câble d'origine du téléphone qui était soigneusement rangé dans sa boîte et comme par hasard...
Merci à Judge_DT qui m' a remis la tête à l'endroit.

Et merci aux autres de votre concours !!!
@ +
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 janv. 2018 à 19:07
Pô d'quoi, avec plaisir ;-)

@++ et bonne continuation ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 10 janv. 2018 à 17:30
Salut Josh et meilleurs voeux ;-)

Ce ne serait pas comme les "anciens" portables, il ne faudrait pas le paramétrer en "Stockage de masse" pour qu'il soit reconnu par le PC ?

Simple suggestion bien sûr ;-)


--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 614
10 janv. 2018 à 17:38
Salut Stargate
bonne santé à toi (et à xylon soit dit en passant)

Comme dit en dessous je n'ai aucune info qui s'affiche. Ou alors je ne sais pas me servir d'un smartphone (faut dire que c'est mon tout premier) et je dois revenir au tel à clapet !!
0