Problème de recharge de batterie Smarphone Moto 4G Plus

Fermé
bedros4 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 18:12
 bedros4 - 16 janv. 2018 à 22:59
Bonjour,
je recharge ( 40% de batterie restante) mon smartphone (moto 4G Plus) . Durant la période de charge, il se coupe totalement et redémarre ensuite. En fin de période de chargement, (82 % de charge effectuée), il se cale sur l'écran d'accueil "M Android Producted" La suite de la procédure vers l'écran d’accueil (bureau) ne s'effectue plus totalement. Je le "débloque" en appuyant pendant quelque 20 sec sur les touches ' son et mise en marche'. Ceci a pour effet d'obtenir un écran 'noir' (smartphone coupé totalement) et je peux refaire une remise en marche par la suite: écran moto, lenovo et demande du code pin. Par la suite, mon smartphone semble fonctionner normalement.

Je vous pose la question sur cette façon de fonctionner qui me semble pas très normale mais je n'y connait vraiment pas beaucoup.
C'est en fait mon 1er smartphone.

Je remercie déjà toute personne qui peut m'aider et me signaler si c'est un dysfonctionnement de mon smartphone

A voir également:

1 réponse

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
Modifié le 15 janv. 2018 à 18:17
J'ai un peu de mal à comprendre, au moment de brancher le cable d'alimentation votre smartphone il redémarre ? Après vous faites des manipulations pour retourner dans le menu principale ? Juste un démarrage ne fonctionne pas ?
0
bedros4 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018
15 janv. 2018 à 19:28
Merci déjà pour toute votre attention.
En fait, je branche le câble pour relier à la prise pour la recharge. Cette recharge semble démarrer et après quelques moments, sans faire quoi se soit, le gsm (qui me semble être en veille)semble ré-démarer (écran Motorola,.....). A la fin du chargement, le smartphone s'est 'réveillé' sur la page d'accueil 'M' et s'est calé. Je l'ai 'déverrouillé' comme je l'ai dit en appuyant sur les 2 touches 'Arrêt et son'.
0
PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
16 janv. 2018 à 16:46
Est ce qu'il rérédemarre si vous le débrancher rebrancher une nouvelle fois?
0
Bonsoir, je vous répond assez tard mais ....un surplus de travail...
Je ne pense pas qu'il redémarre si j'effectue l'opération que vous me dites: débrancher et rebrancher l'appareil.
Mais je propose de mieux vérifier la réaction de mon smartphone quand je le rechargerai la prochaine fois ( probablement, dans 2 ou 3 jours) et de noter exactement la façon qu'il réagit...ou pas..... lors d'une nouvelle recharge de la batterie.
Encore merci pour votre recherche.
Cordialement,
0