Menu

Macbook pro ne détecte pas smartphone Android [Résolu]

Champochamp 4 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2018 à 18:22 - Dernière réponse : dede74000 24383 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2018 à 14:06
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un macbook pro, et celui-ci ne détecte pas mon smartphone (Honor 8) lorsqu'il est connecté en USB, mais le recharge tout de même.

J'ai bien sur téléchargé Android file manager, Mon portable est bien en mode MTP et le cable usb fonctionne parfaitement. Sur mon précédent macbook air, android file transfer détectait bien mon téléphone pourtant..

Le mac est à jour de la dernière version, idem pour le portable, je me demande donc si les ports USB du mac sont fonctionnels, sans savoir comment le vérifier.

J'aimerais vraiment synchroniser mes fichiers, un petit coup de pouce ?
Si vous avez besoins d'infos, dites le moi, je désespère

Merci !
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
dede74000 24383 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par dede74000 le 8/01/2018 à 19:51
0
Utile
4
Bonsoir,

Essayes SyncMate

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Champochamp 4 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 13:06
Hello et merci pour ta réponse.

J'ai essayé Syncmate, activé le mode débug USB mais le smartphone est toujours bloqué en charge, pas de proposition de connexion.

Pour info le mac est un retina mi-2014, et pas de soucis pour lire les clés usb.

Et le souci ne vient pas du telephone, ça marche nikel sur un autre mac ou sur pc.
dede74000 24383 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 13:14
Bonjour,

Si tu as une clé USB ou, si tu as un ami qui peut t'en prêter une, tu l'insères dans un connecteur et tu vois si elle monte sur le bureau, les préférences du Finder étant bien réglées pour. Ou tu lances l'utilitaire de disque et, si tu la vois, c'est que le port USB est fonctionnel.
Champochamp 4 Messages postés lundi 8 janvier 2018Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 13:34
Après quelques (pour ne pas dire beaucoup) redémarrages du pc et du téléphone, L'utilitaire s'est ouvert et a fonctionné sans accrocs, problème résolu.

Merci pour ton aide dede !
dede74000 24383 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2018 à 14:06
Tu penses à faire une optimisation de ton Mac, de temps en temps, avec Onyx, par exemple ?

Onyx
Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

https://www.titanium-software.fr/en/onyx.html

Après installation,
Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu lent, c'est normal, les suivants seront normaux.
Commenter la réponse de dede74000