Money

Résolu/Fermé
code : 376367&43 - 7 janv. 2018 à 10:04
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 janv. 2018 à 09:54
Bonjour,

J'ai voulu restaurer mon PC il est sous W10) et je pensai récupérer mes fichiers money dans c:\users. Je les ai retrouvés dans deskstop, mais ils ne marchent plus....
Lorsque je rentre des opérations comptable, ils semblent les accepter, mais lorsque je l'ouvre à nouveau, ces nouvelles opérations ont disparu.....
Y a-t-il une procédure pour les retrouver comme ils étaient avant ??
Je n'ai trouvé comme solution que d'ouvrir un money vierge avec un nouveau nom et de le démarrer à la date où l'autre est "planté. Mais ce n'est pas satisfaisant...
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche


A voir également:

7 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 janv. 2018 à 10:08
Bonjour ;

Peux-tu préciser sur quel support as-tu sauvegardé avant de refaire une installation et à partir de quelle source as-tu installé MsMoney ?

A+
0
code : 376367&43
7 janv. 2018 à 10:51
Bjr jmarion

merci pour votre réponse. Le support sur lequel je sauvegarde est un DD externe important qui s'appelle G, mais parfois il apparaît sous FG ou encore sous H !!!....
J' utilise money depuis une trentaine d'années.
Il y a 5 ou 6 ans il, il a été "converti" et depuis je n'ai que des ennuis avec lui.
Là les ennuis viennent du fait que j'ai restauré l'ordi qui avait des disfonctionnements. Restauration avec sauvegarde des fichiers dans c:\users.
Je les ai retrouvés dans "deskstop", mais ils n'enregistrent plus les nouvelles opérations.
Ils sauvegardent cependant et celles-ci s'accumulent. Il y en a 36......
Toutes les mêmes et sans les nouvelles opérations que j'ai faites..
Je suis un peu perdu et j'ai essyé tellement de choses que je crois que j'ai compliqué le problème......"Lecture seule" par exemple que j'ai enlevée...Il y en a d'autres.
Faut certainement tout reprendre à zéro, mais pas trop le courage :
moi : "octogénaire + 0"
Merci d'avance
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 janv. 2018 à 11:30
Bonjour ;

Si tu es bien certain que ta dernière sauvegarde est valide donc récupérable je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous mais avant merci de préciser la version exacte du Money utilisé et son année car je vais te proposer d'installer en lieu et place la dernière version de MsMoney datant de 2005 mais compatible avec les versions antérieures

A+ avant de continuer
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
7 janv. 2018 à 12:12
peut-être êtes-vous en lecture seule?
0
oui > OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
7 janv. 2018 à 12:59
Bjr omegasoft

Comme je l'ai dit à marion, j'ai tout ,essayé et en particulier, j'ai coché ou décoché (je ne sais plus) la"lecture seule ", sans obtenir le résultat que je recherche : mettre sur le bureau mes fichiers sortis de C:\users et les exploiter comme avant. Tout simplement.
J'ai décrit mon problème à marion, lis mes messages que je lui ai envoyés si tu veux et vois ce que tu, peux faire.
Merci d'avance
0
Re, jmarion

je ne sais pas ce que tu entends par valide. Simplement je peux te dire que je l'ouvre et je peux lire toutes les opérations que j'ai faites jusqu' au 2 janvier 2018. Ca s'arrête là et comme je te l'ai dit, les opérations que j'inscris après cette date, n'apparaissent pas.
D'ailleurs par peur de les perdre, j'ai imprimé mes fichiers (28 pages de prose + 28 pages de chiffres. Ceux à droite de la prose)
Ce que je voudrais, c'est mettre ces fichiers |il y en a deux : le perso et le commun(ma femme et moi), sur le bureau, tenir ma petite compta et la sauvegarder. c'est tout.
Il faut donc que je les sorte de ce satané C:\users.
Pour répondre à tes questions. J'avais commencé il y a une trentaine d'années avec la version de l'époque, puis il y a quelques années, à l'occasion d'une restauration, les fichiers il ont été convertis dans une nouvelle version. L'actuelle, je pense...Pas un cadeau....Celle là.
Voilà ce qu'un malheureux octo + 0, peut te dire, heureux "septu + 1". Si tu me sauves, je te vouerai une reconnaissance éternelle.
A+
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
7 janv. 2018 à 14:42
Et un "enregistrer sous"? Ça donne quoi?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 7 janv. 2018 à 13:52
Bonjour ;

Si bien compris ta dernière sauvegarde est valide c'est à dire que tu peux lire toutes les opérations !

Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre car très souvent avec MsMoney une simple désinstallation propre et complète résous dans la plus part des cas les problèmes rencontrés
Voir >> Voir ce lien pour info

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- c'est à dire à partir de ton disque dur externe où a été faite ta dernière sauvegarde "Ouvrir avec et tu choisis MsMoney" et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
Slts

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
Merci encore

Je vais essayer......
J'ai fait une capture d'écran de ton message que je vais imprimer pour suivre la procédure à la lettre.
Je vais prendre une clé usb vierge, pour qu'il n'y ait pas de money "parasite" et d'interférences.
Sur mon disque externe, les moneys et les sauvegardes foisonnent. Je les éliminerai.
Faut tout reprendre à zéro. C'est un peu ce que je pensai.
Ca me parait un peu compliqué, mais tu t'es donné du mal et il est normal, que pour cette raison, je "bataille" un peu aussi.
J'ai d'autres petits dysfonctionnements malgré la restauration.
Je t'en parlerai peut êtret.
Bonne fin de ce dimanche et merci encore.
"pour bien vieillir, faut pas avoir d'ordi....."
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 7 janv. 2018 à 14:51
Si tu as un soucis pour faire "tout ça" ne pas hésiter à revenir ici >> Il ni y a aucun soucis à ce niveau
Je te conseille de pas détruire les autres sauvegardes de ton DDE mais de mettre la plus "sure" sur ta clé USB et si OK on verra pour les autres ensuite
A+
0
OK "septu"
Je garde tout tant que je n'ai pas sauvegardé les deux fichier sur la clé et vérifié que je peux les ouvrir et les lire.

"septu" c'est amical et surtout pas moqueur.
Ce serait le comble venant d'un "octo"
Ne le prends pas mal surtout.......
Merci encore
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 7 janv. 2018 à 16:43
Eh oui plus tout jeune !
As-tu sous la main 1 ou 2 CD/RW réinscriptibles sous la main car perso je préfère les sauvegardes sur ce support plutôt que sur une clé USB ou DDE à condition d'avoir un lecteur graveur sur le PC
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais répondu, mais il semble que le message n'est pas parti et donc ne t'est pas parvenu....
Je disais que j'avais retrouvé des CD-R devenus obsolètes et inutiles et que j'allais les formater pour les utiliser pour la sauvegarde de mes fichiers money.
Mon nouvel ordi refuse de les formater " Windows 10 ne peut pas formater ces fichiers" me dit-on......
Je vais essayer avec un de mes vieux ordi qui est sous XP.
A bientôt
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié le 7 janv. 2018 à 19:50
Il ne faut pas 1 CD/R car non réinscriptible et c'est la raison pour laquelle tu ne peux pas le formater >> Il faut un CD/RW sur lesquelles on peut écrire et formater plusieurs fois
A+
0
OK. J'avais pensé que R voulait dire réinscriptible.
Dés demain je m'en procure deux qui le soient.
A bientôt
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
7 janv. 2018 à 20:33
C'est >> Cela >> Image
a+
0
Bjr Jmarion


Ca y est.....Ca marche.....
Désolé, mais un souci familial majeur m:'a obligé à surseoir à la résolution de mon problème informatique.
Je ne te remercierai jamais assez pour le mal que tu t'es donné à m'aider.
Trés bon dimanche
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
14 janv. 2018 à 09:54
Bonjour ;

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est OK
Bonne journée!
--
Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0