Reinstallation de windows 7 et perte des pilotes

Résolu/Fermé
ccnn - 27 déc. 2017 à 20:13
 ccnn - 28 déc. 2017 à 10:54
Bonjour,

J'ai voulu "réparer" le PC de mes parents qui avait un problème et pour cela j'ai réinstallé windows 7 via le CD (je n'ai pas trouvé comment revenir à la configuration d'usine autrement).
La mauvaise surprise, c'est qu'il semblerait que cette remise à niveau a fait perdre les pilotes de la plupart du matériel.
Le plus gros soucis c'est le fait que je n'arrive plus à aller sur internet et la carte video n'a pas le bon pilote (après il y a peut-etre encore d'autres choses, mais j'avance par étape).
Concernant la carte video, j'ai réussi à trouver sur internet ses références en faisant des recherches sur le modèle de PC : un samsung NP300E7A-S03FR
par contre comme je n'ai pas accès à internet, je n'arrive rien à faire....

Quelqu'un peut m'aider ? car je ne suis pas une experte dans le domaine....

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

antoinanas Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
27 déc. 2017 à 20:59
Salut ! Ce qu'il faudrait, c'est que tu fasse un partage de connexion avec ton téléphone, comme ça il est connecté à internet, et puis comme ça avec ceci > "https://www.driverscloud.com/plugins/DriversCloud_Win.exe" et télécharge au minimum le pilote de la carte réseau, et puis ensuite toutes les pilotes manquant.

Dit moi quoi :)
0
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse !! Je n'avais pas du tout pensé à faire un partage de connexion avec mon téléphone :-)
Entre temps, j'ai trouvé une autre solution:
le programme PC Wizard m'a permis de détecter le matériel sur le PC, et donc le nom de la carte réseau. Avec ce nom, j'ai trouvé le driver et ma connexion réseau pouvait se faire sur internet. J'ai donc pu trouver mes autres pilotes.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 277
27 déc. 2017 à 21:28
Bonjour,

Regarde -->> ICI <<--
Clique sur Voir plus dans Téléchargements
Tu trouveras les pilotes qu'il te faut.

0
Merci beaucoup :-).
En fait, j'avais regardé sur ce site sans trouver mon bonheur. Entre temps, j'ai trouvé une solution:
j'ai téléchargé le programme PC Wizard qui permet de détecter le matériel sur le PC, et du coup j'ai eu le nom de la carte réseau. Avec ce nom, j'ai trouvé le driver et ma connexion réseau pouvait se faire sur internet. J'ai donc pu trouver mes autres pilotes.

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse rapide !! c'est génial l'entraide sur ce forum :-)
0