Menu

Transferer des fichiers du pc vers smartphone android en wifi [Fermé]

Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2018
-
Bonjour,

Je souhaite transférer en wifi des fichier de mon PC vers mon Xpéria m4.

J'ai crée un dossier partagé accessible à tout le monde puis j'ai essayé de faire une recherche de ce dossier depuis mon smartphone avec l'application ESfile explorer, mais il ne trouve pas le dossier.

J'ai essayé aussi avec FileExplorer Free et Solid explorer.

Quelqu'un aurait-t'il déjà réussit ? si oui avec quel appli compatible android 4.3.

Bonne fêtes

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
21
4
Merci
Bonjour,

Moi j'utilise ceci depuis des mois :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr_CA
et j'en suis très satisfait.

Je suis en réseau local et je transfère mes fichiers de mon PC directement sur mon téléphone à partir de mon téléphone. Je ne sais pas si ça te conviendras mais si ça peut convenir à d'autres.

Bonne journée.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40470 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

benaquista
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2018
6 -
Pourtant j'ai sélectionné dans l'appli: Distant; Ajouter un emplacement distant; réseau local, il à détecté mon PC mais a chaque fois il demande un mot de passe.
T'es sur de ne rien oublier?
ch_mika
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
21 -
Absolument. À moins que tu n'es un mot de passe d'utilisateur Windows et dans ce cas, tu entres tes identifiants Windows dans ton téléphone, sinon je ne sais pas parce que moi ça fonctionne comme ça.
ch_mika
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
21 -
Méa culpa, j'ai oublié de te dire que quand tu te connectes, coches la petite case "anonyme", désolé.
equinoxenav
Messages postés
451
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
3 -
Bonjour,
J'ai essayer ton systeme avec Gestionnaire de fichuier (j'utilisais il y a 2 ans le meme systeme avec live box Orange) Avec Gestionnaire de fichier j'ai reussi a voir les 2 : ordi et tablette et faire copie de dossiers de la tablette Huawei mais je n'ai pas reussi a copier sur l'ordi . Si tu as une info merci.
Messages postés
2303
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
145
0
Merci
Et par port usb, tu peux connecter le smartphone au pc, tu utilises quel logiciel ?
quentin2121
Messages postés
2303
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
145 -
benaquista
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2018
6 -
Salut, je préfère en wifi, je n'ai que 2 port usb pour mon clavier et ma souris et je vais devoir brancher/débrancher très souvent.
benaquista
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2018
6 -
J'en ai finalement trouvé un, son nom : wifi PC file explorer, il ne prend que 5 mo sur le telephone, il faut utiliser un logiciel sur le pc : WIFI LAN SERVER (téléchargeable ici: [http://www.blackcaret.com/wifi-lan-server.aspx )

J'aurai préféré une application comme "portal" qui ne nécessite pas de client PC, portal n'est pas compatible avec android 4.3.

Je viens de trouver un tutoriel pour airmore que j'utilise depuis 2 semaines et je ne savais pas qu'il était possible de copier des fichiers du PC vers le télephone en les déplacant avec la souris directement dans le dossier souhaité.

Je préfère attendre avant de marquer le sujet comme résolu au cas ou il y aurait des suggestions comme "portal"