Clé USB inutilisable

Résolu/Fermé
Log - 25 déc. 2017 à 12:11
 Log - 26 déc. 2017 à 19:29
Bonjour,

Je suis étudiante et j'ai souvent besoin de clé USB. Je suis passée d'un PC à un MAC et j'ai formaté ces clés usb au format FAT32 (suite à des recherches). Cependant, que j'insère ma clé USB j'ai ce message d'erreur qui apparait:
http://hpics.li/883c68e

Par la suite, quand je fais: ctrl+ sélection de la clé usb puis réparer l'alias -> sélection d'utilitaire de disque j'ai ce message:
http://hpics.li/4a62197

Es ce que c'est "normal" ? des solutions ?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 25 déc. 2017 à 12:44
Bonjour,

Formatage clé USB sous Mac

Rappel pour formater sur Mac OS X :
— lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
— Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
— Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
— Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
— Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
— Choisir MBR comme schéma de partition
— Valider
— Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
— Donner un titre à ce volume
— Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.

As-tu bien suivi cette méthode ?
Cordialement

Nota : cette méthode peut changer légèrement, selon ton OS, que tu ne précises pas !!