Facebook m'espionne ? Comment le bloquer

Fermé
Anonyme69 - 22 déc. 2017 à 12:55
 Anonyme69 - 23 déc. 2017 à 02:17
Bonjour,

j'ai récemment eu un problème. Je remarque que Facebook se mêle un peu trop de ma vie privée. En effet, c'est évident que Facebook se sert de notre historique internet pour proposer des publicités adaptées aux utilisateurs. Le problème c'est que hier soir j'ai voulu acheter sur internet quelque chose qui concerne ma santé et dont je ne veux pas que mon entourage soit au courant. Je cherche ça en navigation privée pour ne laisser aucune trace et, surprise ! Le lendemain sur mon fil d'actualité Facebook me propose une gamme de corsets, quasiment les mêmes que j'ai trouvé hier sur google shopping. Pourtant j'étais en navigation privée, je viens de vérifier mon historique et aucune trace de ma recherche, donc Facebook enregistrait bien ce que je faisais au moment exact de mes recherches. Sauriez vous comment me débarrasser, excusez mon langage, de cette merde qui parasite mon téléphone ?
Je suis sur Android 6.0.1

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
22 déc. 2017 à 16:05
Bonjour,

Sauriez vous comment me débarrasser, excusez mon langage, de cette merde qui parasite mon téléphone ?
Désinstalles Facebook...

En passant, ce n'est pas forcément Facebook : tu as peut-être activé dans ton compte Google les publicités personnalisées
2
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
22 déc. 2017 à 18:07
Ce n'est que de la publicités Facebook n'y est pour rien .quand vous visionnez un article sur un site, sur un autre site il apparait des articles similaires a celui que vous avez regardé ! il y a certainement un moyen pour remédier à ça ! perso je ne le connais pas
1
Pour ceux qui m'ont dit de desinstaller Facebook merci mais vos conseils ne me sont pas d'une grande aide lol mais c'est cool d'avoir répondu
Non je pense pas que ça soit en rapport avec mon compte Google puisque j'utilise la navigation privée
Oui ya que moi qui les vois mais le problème c'est que je ne suis pas le seul à utiliser mon téléphone et mon entourage risque de voir
Je vais essayer slimsocial merci je vous tiens au courant
1
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
22 déc. 2017 à 16:25
Bonjour,

Je ne puis vous donner le même conseil que BrunoCS, que je salue, n'ayant jamais installé aucun de ces réseaux sociaux.

Par contre, Facebook appartient à Google, ceci expliquant peut-être le partage des profils d'utilisateurs, et très récemment il a été question de plaintes d'utilisateurs européens concernant le non-respect de leur vie privée, sachant qu'aux Etats-Unis les lois sont différentes.

Cordialement
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
22 déc. 2017 à 17:52
Par contre, Facebook appartient à Google
Ah non! Facebook et Google sont 2 sociétés bien différentes ;)
0
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
22 déc. 2017 à 19:31
Je vous prie, BrunoCS et Anonyme69 de bien vouloir m'excuser. Ma mémoire m'a fait défaut et j'aurais dû vérifier préalablement. Les noms de Google et Facebook ont été cités à l'occasion d'acquisition par l'une des sociétés de compagnies gravitant aux alentours de l'autre. Je joins les liens se référant à ces articles ainsi que celui de Wikipedia listant les acquisitions de Google :

https://www.presse-citron.net/google-acquiert-wildfire-une-startup-marketing-centree-sur-facebook/

https://consent.yahoo.com/collectConsent?sessionId=3_cc-session_d0550a92-071e-4841-95d9-6b58db1e7a40&lang=&inline=false#.xfol4f:MB4J

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_acquisitions_de_Google

Je serai plus circonspect à l'avenir.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 19:14
bonsoir

ah ce fessebouc en voila une appli de m...-e..voici ce que j'ai trouvé

https://www.lci.fr/high-tech/astuce-geek-comment-bloquer-les-publicites-sur-votre-smartphone-ios-et-android-1502878.html
0
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
22 déc. 2017 à 19:37
Bonjour
«Le problème c'est que hier soir j'ai voulu acheter sur internet quelque chose qui concerne ma santé et dont je ne veux pas que mon entourage soit au courant»
Les pubs qui s'affichent ne sont visibles uniquement par vous, vos proches ne sauront pas.

Il reste une alternative à l'application Facebook, c'est d'utiliser SlimSocial : ça se comporte à mi-chemin entre l'application et le navigateur web. En gros c'est une toute petite appli (moins de 700Ko) qui ouvre un navigateur pour accéder à la version mobile du site de facebook. Pas de tracker sur le téléphone, donc.
Slimsocial n'affiche pas de pub.
0