Probleme d'ecran noir TV

Fermé
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 17 déc. 2017 à 16:26
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 - 18 déc. 2017 à 15:57
Bonjour tout le monde,

Hier j'ai trouvé 2 téléviseurs dans la rue, étant amateur de réparation en tout genre et n'aimant pas jeter, je me suis dit que je pouvais tenter ma chance et elle servira bien à un copain ou autre qui n'en a pas ! Puis à Toulouse elles n'allaient pas rester longtemps.

- Une est grande (je dirais 102cm) de marque SABA dont il manque le cache arr. je pense que c'est une LCD, la nappe soudée au récepteur IR est coupée au niveau des soudures. Visuellement 7 condos sont HS, la TV réagit au courant mais j'entends un "bzzzz" récurrent qui se coupe au niveau de la carte d'alimentation, la façade avec les boutons étant débranchée également j'approfondirai les tests avec des condos neufs.
- Une 28" de marque CHANGHONG (haha...) complète, réagit normalement mais en regardant l'écran avec un flash je vois que c'est le rétro-éclairage qui ne fonctionne pas. Une fois ouverte aucun condo n'est boursouflé, je prends les tensions a la cosse du rétro-éclairage LED en faisant gaffe aux polarités, mais aussi aux soudures, et je trouve le meme résultat de 0V ponctué parfois de pics à 0.04-0.15V, je pencherai également pour un souci de condensateur.

Je m'en vais retrouver la méthode de contrôle d'un condensateur, mais en attendant je souhaitais avoir l'avis de personne s'y connaissent peut être qui passeraient par la ! :)

Merci par avance,

Paul.
A voir également:

2 réponses

PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
17 déc. 2017 à 18:49
Re bonsoir,

Par oubli j'ai touché la carte d'alimentation de la 28" sans me décharger et j'ai pris une sacrée secousse, pensant qu'elle était déchargée et et moi aussi, je l'ai ressaisie et j'ai encore pris le jus !

Puis-je la manipuler en touchant une prise terre tout simplement ou j'oublie quelque chose ? Y'atil moyen de savoir si j'ai grille quelque-chose à première vue comme ça ?

Merci,

Paul
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
18 déc. 2017 à 15:57
Je viens rajouter une petite pierre à l'édifice, ayant vu que mes pointes de multimetres sont tres peu sensibles sur une autre mesure, j'ai branché une ampoule 5 LEDs 12V sur la sortie vers "l'inverter" de la carte, et l'ampoule s'allume fort ... je pense aux bandes LEDs HS par conséquent ;)
0