Lecture fichier vidéo impossible sur TV sony

Résolu/Fermé
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 17 déc. 2017 à 11:45
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 27 déc. 2017 à 22:19
Bonjour,
Depuis hier, j'essaye désespérément de lire un fichier vidéo (feu de cheminée) sur mon TV Sony Bravia 32ex402.
Je l'ai téléchargé (avec l'aide d'un membre du site) sur une clé USB. Le format de la clé est FAT 32, format MP4 et le fichier fait 3.08 GO, car j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 5GO. (a ce sujet, toujours avec de l'aide j'avais dû reformater ma clé.)
Je suis en résolution 720 sur le fichier, et là, le TV me dit résolution non prise en charge ! j'avais auparavant essayé en 1080, mais j'avais lecture impossible . Je viens de faire une mise à jour de mon TV, mais rien ne change !! je ne comprends plus rien, et ça me gonfle, car je tourne en rond. Je peux lire le fichier sur mon PC, quand je mets la clé sur mon TV, le fichier apparaît sans soucis, mais ...... rien sauf ce message a la c.......
Quelqu'un aurait-il LA solution miracle ?? peut-on m'expliquer (clairement car je ne suis pas calée .... !)ce qu'il se passe ?
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter la solution, car je désespère !
Ah oui, j'ajoute que je ne peux pas le faire en direct, car mon TV ne passe pas par la box, donc non connecté .
Merci.



A voir également:

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
25 déc. 2017 à 00:44
Bonsoir,

Je viens mettre mon petit grain de sel parce ce que ce modèle de TV m'a parlé ;-)

En effet, la KDL-32EX402 est une parente de ma KDL-40BX400, elles ont toutes 2 les mêmes caractéristiques techniques et la même télécommande RM-ED022.

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32EX402-SONY-KDL-32EX402.htm

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX400-SONY-KDL-40BX400.htm

Je viens de faire un test avec une clé USB Sandisk Cruzer Glide 32 Gb formatée en FAT32, j'y ai téléchargé 3 films (Avatar, Captain America et The Avengers) et un épisode d'une série ( Episode 4 de la 7ème saison de Game of Thrones au hasard) en MP4.

- AVATAR : Résolution 320 x 240 ; Taille 565 Mo ; Durée 2h58min08sec ; Fréquence d'images 15 trames/sec ; Débit de données 384 Kbits/sec ; Débit total (en bits) 442 Kbits/sec ; Chaînes 2 (AAC stereo) ; Taux d'échantillonnage audio 22 KHz.

Ce film passe sur ma TV mais l'affichage est très petit et même en appuyant sur la touche "Mode ecran (zoom)" de la télécommande, c'est de la mauvaise qualité, mais ça passe.

- CAPTAIN AMERICA : Résolution 640 x 272 ; Taille 624 Mo ; Durée 2h04min09sec ; Fréquence d'images 23 trames/sec ; Débit de données 561 Kbits/sec ; Débit total (en bits) 697 Kbits/sec ; Chaînes 2 (AAC stereo) ; Taux d'échantillonnage audio 48 KHz.

Ce film ne passe pas, "Lecture non disponible" s'affiche à l'écran de ma TV.

THE AVENGERS : Résolution 480 x 272 ; Taille 565 Mo ; Durée 2h17min07sec ; Fréquence d'images 25 trames/sec ; Débit de données 382 Kbits/sec ; Débit total (en bits) 508 Kbits/sec ; Chaînes 2 (AAC stereo) ; Taux d'échantillonnage audio 44 KHz.

Ce film passe, mais là aussi l'image est trop petite et il faut appuyer sur la touche "Mode ecran (zoom)" de la télécommande, là, on a le plein écran mais la qualité n'est pas au top, on voit très facilement les pixels.

EPISODE 4 DE LA SAISON 7 GAME OF THRONES : Résolution 640 x 360 ; Taille 291 Mo ; durée 0h52min06sec ; fréquence d'images 25 trames/sec ; débit de données 652 Kbits/sec ; débit total (en bits) 778 Kbits/sec ; chaînes 2 (AAC stereo) ; Taux d'échantillonnage audio 48 KHz.

Cet épisode passe sans problème et sans devoir se servir de la touche "Mode ecran (zoom)", la qualité d'image est potable.

Voici la fameuse touche "Mode ecran (zoom)" en image :


Alors, au vu de la qualité vidéo de ce format, pourquoi ne pas télécharger directement en container .AVI et ne pas avoir ce désagrément de qualité d'image, certes les fichiers sont plus gros mais pas beaucoup, un film en .AVI (MP3 ou AAC stereo) fait +/- 700 Mo et est pris en charge par la TV sans aucun soucis.

Maintenant, ce qui m'étonne dans l'énoncé de la demande, c'est que ce fichier impossible à lire fait 3,08 Gb et est en 720p, or, de ce que j'ai pu voir, la taille des fichiers en MP4 n'excède pas les 650 Mo.

Maryleg, es-tu bien sûre qu'il s'agit d'un fichier MP4 ? moi je crois plutôt que c'est un fichier MKV, et si il n'est pas pris en charge c'est normal parce ce que nos TV (sorties en février 2010 pour la mienne et mars 2010 pour la tienne) ne prennent pas ce type de container en charge.

La mise à jour du firmware de la TV n'a strictement servi à rien du tout.

Pour te donner un exemple, le film EXTRACTION en container AVI (stereo) : Résolution 720 x 400 ; Taille 700 Mo ; Durée 1h46min04sec ; Fréquence d'images 23 trames/sec ; Débit de données 795 Kbits/sec ; Débit total (en bits) 923 Kbits/sec ; Chaînes 2 (MP3 stereo) ; Taux d'échantillonnage audio 48 KHz, et bien ce film passe parfaitement sur ma TV via une clé USB sans devoir toucher à quoi que ce soit.

Donc, ne te casses plus la tête à vouloir prendre des fichiers en MP4, prends directement des fichiers .AVI et tu n'auras plus tous ces désagréments, plus de tracas de convertion, il n'y a qu'à mettre la clé dans le port USB de la TV et simplement lire le fichier.

Voili voilou de ce qui ressort d'une expérience personnelle, maintenant tu en fais ce que tu veux hein ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)


2
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52
25 déc. 2017 à 09:10
Salut Stargate ! voilà des explications qui ont le mérite d'etre claires ! et je te remercie d'avoir mis ton grain de sel, il faut bien que l'expérience des uns servent aux autres, en même temps, c'est le but du forum me diras-tu !! lol ! c'est vrai qu'en ayant la même TV ou du moins les caractéristiques tu sais de quoi tu parles , le problème est que je n'ai pas trouvé de fichier en avi
pour cette video ! et pour répondre a ta question, oui, en contrôlant, le fichier est bien en mp4, c'est bien comme ça qu'il est donné; j'ai remarqué que je ne peux pas changer de résolution dans le convertisseur, ce qui doit être normal.... bref,avec toutes ces données, il va falloir que je me penche sur la question sérieusement. ça fait plusieur jours que je tourne un peu en rond, c'est vrai que ce n'est pas facile..... et surtout que je ne suis pas experte.. surtout ...
Je te remercie pour tes explications, et te souhaite un joyeux Noël; je regarderai demain.
0
maryleg Messages postés 785 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 52 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
Modifié le 26 déc. 2017 à 21:57
il s'agit tout bêtement d'une video feu de cheminée, que je voulais installer pour le réveillon ..... mais voilà .... c'est raté ! ça sera pour l'an prochain ! je te mets le lien si tu veux ..bon je viens de faire une expérience, avec le fameux fichier, en me référant a ca que tu disais plus haut, résolution maxi 360p, ça MARCHE ! on progresse ! mais l'image est petite....... mais déjà c'est passé !!
1