Connexion internet très perturbée [Fermé]

Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
- 8 janv. 2018 à 09:30
Bonjour,

Je me permets de poster ici mon problème car je ne sais plus où chercher. Voici mon problème : il y a quelques semaines, le téléchargement d'un fichier (ou logiciel, j'avoue ne plus savoir) a déclenché l'affichage en rafale de publicités et autres popups indésirables. Après avoir passé un scan avec Microsoft Defender et CCleaner, il semblerait qu'à ce jour, je n'ai plus de virus..soit-disant (ah ah) sauf que depuis ces quelques semaines, ma connexion internet de mon portable rencontre de vrais aléas. Souvent la connexion se perd et le seul moyen pour retrouver un semblant de connexion est de fermer mon navigateur et de le rouvrir. La connexion revient alors pour quelques minutes puis à nouveau, toute page n'est plus chargeable.

J'ai effectué les tests depuis différents navigateurs, le comportement reste le même.

Je suis actuellement sous W10-64b sur un portable HP.

Pourriez-vous m'aider à régler mon problème svp, je ne sais plus où ni quoi chercher... :(
Afficher la suite 

13 réponses

Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205
0
Merci
Salut,

vas dans les paramètres de Windows > Mise à jour et sécurité
vérifie si des mises à jour sont en cours de téléchargement

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79
0
Merci
Bonjour Malekal_morte,

Merci tout d'abord pour ton intervention rapide :)

Voici les trois liens menant aux rapports.

Merci pour ton investigation...

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171118_10t15z13b14m15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_h15z9g8t6n14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171118_w13m5m12e13c13
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79
0
Merci
Au début, je pensais à un problème avec ma connexion internet mais le problème n'apparait pas du tout lorsque j'utilise d'autres portables, c'est donc bien propre à celui-ci...
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205
0
Merci
Salut,

Pas un problème de virus.

Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
CyberLink
WildTangent Games App pour HP
Wondershare Filmora

Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79
0
Merci
Je viens de tout désinstaller. Sans redémarrer l'ordinateur, j'ai fait quelques essais sur le net, visiblement il y a du mieux mais comment être sûr que le problème est bien réglé ?

Petite question également, qu'est-ce qui vous a mis sur la piste de ces softs en particulier ? (pour ma culture perso ^^)

Bonne soirée
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79
0
Merci
Re-bonjour,

Alors je viens de rallumer mon ordinateur ce matin et en fait le problème persiste malgré les désinstallations.

Y aurait il d’autres pistes à envisager ?

Merci pour votre aide
Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79 -
Concernant cyberlink et filmora que j’ai desinstallés étaient installés bien avant l’apparition de ces problèmes de connexion
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205
0
Merci
Bha l'ordinateur n'est pas infecté.
Quand tu dis perte de connexion, en bas à droite, l'icône réseau, ça dit quoi ? connecté ?

C'est quel navigateur internet que tu dois fermer et relancer ?
Ca le fait sur tous ?

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79 -
En fait l’icône en bas affiche bien que la connexion est ok mais aucune page ne se charge quel que soit le navigateur utilisé
Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205 > Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
et donc sur quel navigateur internet ?
Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79 > Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
J'ai testé avec IE, Firefox, et Chrome, mêmes soucis.

Lors de l'ouverture d'un navigateur, tout va bien et au bout d'un moment tout ralentit jusqu'à ne plus charger de page. En dehors du web, toutes les applications réagissent normalement... c'est vraiment orienté web.
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205
0
Merci
Installe la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update 1709 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/telecharger-installer-windows-10-fall-creators-update-version-1709/
http://www.commentcamarche.net/faq/48417-installer-la-mise-a-jour-windows-10-fall-creators-update-1709

Pour voir si ça règle le problème.
Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79 -
Bonjour,

Malheureusement, cela ne semble pas régler le problème :(
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205
0
Merci
Tu as redémarré ta box ?
Tu as d'autres ordinateurs dessus, ça fonctionne bien ?

Tu es en Wifi ? la qualité du signal est bonne ?
Tu peux tester en filaire (câble) ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79
0
Merci
Bonsoir Malekal_morte,

J'ai redémarré ma box x fois et toujours le même souci. J'ai essayé avec un autre portable sur le même réseau, aucun souci. Le problème persiste sur cet ordinateur portable d'où je t'écris, que ce soit avec plusieurs ou aucun appareil lié à la box... :(
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205
0
Merci
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-de-commandes-windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces


donne le contenu ici.

Tu es à quelle distance du routeur à peu près ?
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79
0
Merci
Alors petite nouveauté.... il n'y a plus qu'avec Firefox que le problème semble persister... IE me fournit un accès "normal" au web...j'imagine que la seule solution réside dans la désinstallation/Réinstallation ?

Petite question subsidiaire : si je désinstalle FF, est-ce que je vais perdre tous mes raccourcis ?
Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205 -
Si tu ne supprimes pas le profil non.
Tu l'avais bien réinitialisé : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35010419-connexion-internet-tres-perturbee#7 ?

Tu as quelle version ?
Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79 > Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Oui, je l'avais bien réparé : version 57.0

Pour le contenu de l'invite de commande :

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi
Description  : Realtek RTL8723BE 802.11 bgn Wi-Fi Adapter
GUID  : 2d094e9f-e6ce-4780-bf65-132f004c1852
Adresse physique  : 18:4f:32:c2:f8:bb
État  : connecté
SSID  : SFR_66C0
BSSID  : 30:7e:cb:b1:66:c4
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA-Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Connexion automatique
Canal  : 1
Réception (Mbits/s)  : 72.2
Transmission (Mbits/s)  : 72.2
Signal  : 81%
Profil  : SFR_66C0

État du réseau hébergé : Non disponible

Par rapport à ma box, je suis à moins de deux mètres.
Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205 > Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
Encore une ... Realtek RTL8723BE
comme là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34985063-probleme-de-dns#15
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34385882-coupure-wifi-pendant-consultation-mail-et-erreur-10016-evenement

Tu es sur HP, quel est le modèle ?
Le programme HP Update, il te propose pas de mise à jour de pilote ?
Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79 > Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
-
Bonsoir,

Désolé pour le délai de la réponse, je n'avais pas mon portable avec moi et du coup, pas de modèle à portée de main ^_^. Mon portable est un HP 15-ac121nf.

Non HP ne me propose aucune maj.

Qu'est-ce qui ne va pas avec les Realtek ?
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205
Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205 > Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
Le bon test serait de connecter ton ordinateur sur autre chose que SFR, justement, style Livebox ou Freebox.
Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79 -
Bonjour, et bonne année à tous ceux qui passent par là encore ^^.

Alors j'ai effectué des tests sur d'autres réseaux, même problème. Choses que j'ai remarquées encore :
- quand j'ai plus de connexion (quel que soit le navigateur), si je ferme le navigateur et que je le rouvre, il y a de fortes chances pour que je retrouve une "connexion"
- j'ai reçu récemment une invitation à télécharger du contenu via WeTransfer. J'ai lancé le téléchargement de ce contenu et ai continué de navigué. Le navigateur m'a alors lancé un problème de connexion (DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET) alors que le téléchargement dans la barre de Chrome (utilisé à ce moment-là) continuait toujours de télécharger le contenu, il y a donc bien une connexion...

...donc je comprends pas comment mon ordinateur peut télécharger du contenu hébergé sur WeTransfer et me dire qu'il n'y a pas de connexion...une idée svp ? -_-"
Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205 > Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
79 -
Bonjour Malekal_morte, on pourrait croire que ça vient de SFR mais d'autres appareils (XBOX, TV connectée et un autre portable) n'ont pas ce souci, c'est ce qui me fait douter du coup de l'implication de la SFRbox dans ce problème de connexion. Si ça venait d'elle, tous les appareils auraient ce même souci non ?
Malekal_morte-
Messages postés
172143
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 novembre 2019
18205 > Heremion
Messages postés
683
Date d'inscription
vendredi 20 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2018
-
Lis bien le topic, SFR et Windows 10 en Wifi.
En Ethernet, ça ne le fait pas.